Nouveauté pour les inscriptions : les coupons sport

6 août 2007 - 00:00

LICENCES 2007-2008

Les personnes souhaitant payer leur cotisation par l’intermédiaire des coupons sport auront la possibilité de le faire pour cette année.

Les modalités d’obtention de ces coupons émis par l’Agence Nationale des Chèques Vacances sont les suivantes :

Comment obtenir des Coupons Sport ?
��Auprès de votre Comité d’Entreprise, ou de votreAssociation du Personnel, qui peut attribuer des Coupons Sportaux salariés et/ou à leurs enfants, selon des modalités et critèresd ’attribution librement choisis par chaque Comité d ’Entreprise.

��Auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et desSports pour les jeunes de 10 à 18 ans dont les parents bénéficientde l’Allocation de Rentrée Scolaire.

��Auprès des Mairies, Conseils Généraux ou Régionaux ayantchoisi de mettre en place, avec le Coupon Sport, une aide à lapratique sportive pour renforcer l ’action mise en place par lesDDJS, pour la compléter en direction : des 18-25 ans, desRmistes, des adultes en difficultés…et/ou pour améliorer lessystèmes d’aides déjà existants pour s’inscrire dans les clubs.

Comment ça marche ?
�� Les Coupons Sport ne peuvent être acceptés qu’en règlement des cotisations, adhésions, cours, stages… auprès des 35 000 associations sportives agréées Jeunesse et Sport et ayant passé une convention avec l’ANCV.

��Chaque Coupons Sport a une valeur de 16 €. Le rendu monnaie n’est pas autorisé.

�� Les Coupons Sport ne sont ni remboursables, ni échangeables pour le porteur.

�� Les Coupons Sport sont valables l’année d’émission + 1 an. Ils doivent impérativement être utilisés avant la date de fin de validité.
Comment savoir si une association accepte les Coupons Sport ?
En vous connectant sur le site www.ancv.com rubrique Coupon Sport, vous trouverez toutes les associations sportives affiliées en consultant le guide en ligne. Vous pourrez effectuer vos recherches par discipline, ville ou département.

Le COUPON SPORT
est sur tous les terrains