INTERVIEW

Nom – prénom :
Challet Thierry

Age 40 ans

Ton parcours de footeux (clubs, niveaux…)
Brioude : 2 ans en pupille – 2 ans en minime ( 1° année en ph , 2° en DH ) – 2 ans en cadet (1° année en ph , 2° en dh) – 3 ans en junior en ph – 1 an en senior en promotion de ligue équipe 2 ) avec quelques apparitions en équipes 1 en honneur régional .
Fontannes : 2 ans en première (je ne sais plus quel niveau)
Vézézoux : 2 ans en première (idem qu’au dessus)
Ava : 17 ans à ce jour dans plus ou moins toutes les équipes

Ton poste préféré et les qualités que tu penses avoir :
Pendant mon expérience brivadoise sauf la dernière année, je jouais ailier gauche, ensuite j’ai évolué aux postes d’avant centre et milieu défensif ou offensif.

Mes qualités : il faudrait le demander a mes différents coachs mais en tout cas une est toujours restée : le respect (1 seul carton jaune pendant toute ma carrière) Note de l’administrateur : Tu vois Lolo que c’est faisable !!!

Ton plus grand souvenir sportif :
Un tournoi en junior a Craponne avec une rencontre face a une très très bonne équipe de l’ASSE .

Et le pire :
un match avec l’équipe 3 de Brioude (je devais juste être junior première année) a Vergongheon . C’est ce jour la que j’ai appris a connaitre Cady et Bouboul Robert (nous étions que 9 et j’étais seul en pointe, quand j’en passe 1, le deuxième ne faisait pas le voyage a vide.

Ton équipe professionnelle préférée :
J’ai grandi avec et je me suis souvent comparé en gamin aux joueurs de ce très très grand club qu’est l’ASSE .
Qui c’est les plus forts évidemment c’est les verts ………..

Pour toi, qu’est ce que représente l’ava :
Des hauts et des bas dans le domaine sportif, mais surtout une forte mobilisation et implication au niveau extra sportif. Ce club m’a permis d’être responsable d’équipes jeunes, une expérience très enrichissante dans beaucoup de domaines comme l’affectif , avec surtout 3 années que je garderai toujours dans mon cœur : une en temps que responsable en débutant avec Olivier Haon , l’autre en poussin avec Bébert Gire et enfin une dernière encore en poussin avec Didier Malandain.

Quel joueur ou dirigeant du club t’a le plus marqué :
Au niveau dirigeant, le père Da Costa avec le petit remontant qui allait bien a la mi-temps .
En joueur, les matchs que j’ai pu faire en réserve avec Néné, Cadi, Jean-Luc. Poquet, Eric Mas, Bouboul, Monsieur le maire

Une anecdote croustillante (un match, une action, un déplacement…) :
Les pétages de plomb de Francois Loubat avec surtout un, très particulier :
C’était lors d’une rencontre a Lempdes ou évoluaient ses 2 cousins en face (ce n’était pas des tendres) avec leur père (l’oncle a François) comme juge de touche, un match «très intéressant » qui s’est fini par un coup de pied de François dans les parties de son oncle

Ta vision du foot amateur et pro aujourd’hui :
No comment, seul le pognon règne

L’année prochaine, l’ava fête ses 80 ans ! T’as une idée pour les fêter :
Dépôt de gerbe pour les anciens qui nous ont quitté – présentation des différentes équipes aux anciens licenciés – tournoi de sixte avec les anciens – méchoui – bal en pleine air au stade
ce jour pourrait être celui de l’Assemblée Générale.