JOURNEE DU 9 MARS

6 mars 2008 - 00:00

Pour l'instant, toutes les rencontres prévues sont maintenues. Voici le programme.
L'équipe fanion accueille les cantalous de Doire-Bertrande (si ceux-ci arrivent à franchir les cols enneigés du Cantal). Face aux derniers de la poule les coéquipiers de Fabrice Andrieux se doivent de l'emporter. Mais attention à ces matchs pièges dans lesquels la concentration doit être effective durant 90 mn. La réserve se déplace quant à elle à Brives Charensac. A l'aller, les réservistes de la banlieue ponote s'étaient vus infliger un lourde défaite (3 - 0). Mais les rôles se sont inversés depuis et il s'agira d'aller faire un résultat là-bas pour enrayer la série de défaite.

L'équipe 3 n'est pas non plus dans une bonne dynamique. La réaction entrevue à Lamothe la semaine dernière est un bon signe qui mérite d'être confirmé ce week-end face aux rugueux sociétaires d'Espalem. A l'aller la tension avait conduit à quelques mauvais gestes, il faudra essayer de garder son calme au maximum pour ne pas déjouer et tenter de gagner pour sortir de la zone rouge

Après leur facile victoire en coupe, les moins de 18 retraversent le département pour se rendre à Bas en Basset. Les velaves sont des adversaires coriaces, nul doute que Péponne et Dif sauront trouver les mots pour motiver ce groupe, véritable satisfaction de la saison, tant au niveau du foot que de la mentalité.

Les moins de 15 ans se doivent aussi de réagir. En effet, chaque absence coûte à cet effectif plus que réduit et les mauvais résultats s'enchaînent. Contre l'entente Saint Flour- Murat, les jeunes du duo Vigier / Curabet sont attendus pour une réaction.

Les moins de 13 ans font un parcours plus qu'honorable dans ce championnat. Le leader sera difficile à taquinner mais les jeunes pouces vergongheonnaises jouent leurs matchs à fond. ils recoivent ce samedi l'entente Chadrac - Polignac pour confirmer.

Enfin, les benjamins 1 et 2 qui se déplacent respectivement au Puy et  à Loudes n'ont plus grand chose à prétendre dans le championnat. Toutefois, l'aventure continue en coupe nationale. Saluons ici l'excellent travail fourni par les coachs et les accompagnateurs.