JOURNEE DU 16 MARS

12 mars 2008 - 00:00

Le week-end précédent s'est révélé mis figue mi raisin. Gageons que celui-ci verra les équipes avéistes s'imposer partout.

L'équipe première se rendra à Jussac samedi soir. En nocturne, les joueurs du triumvirat des coachs auront à coeur de confirmer leurs récents bons résultats et peut-être tenter d'accrocher les 3 premières places au sortir de cette journée. Face à Doire-Bertrande, les vergongheonnais ont déroulé mais ces autres sociétaires du Cantal sont de redoutables combattants.

La réserve connaît un parcours de "relégable" comme le précise Philippe Martin. handicapée par les nombreuses absences (sans jeter la pierre aux joueurs qui ont eu le mérite de se déplacer à Brives Charensac la semaine dernière), cette équipe se doit de rebondir en accueuillant une réserve au Pélissero. Face à Blavozy, l'objectif sera les 4 points afin d'assurer le plus rapidement possible le maintien.

L'équipe 3 joue son match de l'année ce week-end à Saint Christophe. malheur au perdant de cette rencontre qui se verra projeter à l'avant dernière place du classement, synonyme de relégation. La semaine dernière pourtant, la victoire tendait les bras et ce n'est qu'à 5 mn de la fin, qu'Espalem accrochait le nul. Tout le club est donc derrière les joueurs de Mathieu et croise les doigts pour la victoire.

L'équipe 4 accueille en lever de rideau l'équipe 3 de Saugues. Les sociétaires du Gévaudan accomplissent un long déplacement pour titiller les les expérimentés joueurs de la 4 dont le parcours exemplaire donne tout espoir pour la première place à la fin du championnat. A noter qu'à chaque match de cette équipe, des anecdotes croustillantes sont à raconter. Avis au public : du grand spectacle et gratuit en plus.

Les moins de 18 ans ont écrasé Bas en Basset la semaine dernière. La tâche sera plus difficile face aux cantaliens de Belbex. toutefois, les joueurs du duo Dif/ Péponne ont montré de grandes capacités mentales et footballistiques jusqu'ici et nous pouvons attendre un bon résultat de leur part.

Comment vont rebondir nos jeunes des - de 15 ans ce week-end. Il est inutile de rappeler ce qu'il s'est passé contre Saint-Flour (cf : le forum). Dans ce cas, le mental et la sérennité doivent permettre de revenir à ce qui est important : le football et le jeu. Les trois coachs sont là pour veiller au grain et faire de ce déplacement à Beaumont une réussite sportive.

Les - de 13 ans traversent quant à eux la Haute-Loire pour aller jouer contre l'entente Langogne-Landos. Plus grand chose à jouer cette année, toutefois, un groupe est à déterminer et à construire pour l'année prochaine.

Les benjamins affronteront pour les 1, l'entente Blavozy-Saint Germain et pour les 2 : l'entente landos-Costaros. On peut noter que dans toutes ces catégories jeunes, beaucoup de clubs sont en entente. L'AVA tient bon actuellement, seule, on peut donc féliciter les responsables de l'école de foot et en premier lieu William Mauranne pour le travail effectué.