PRESENTATION DE L'ECOLE DE FOOT

1 avril 2008 - 00:00

Loin d'être la vitrine de l'AVA, l'école de foot n'en constitue pas moins sa force et son attrait... retrouvez la présentation complète de cette structure pilotée par William Mauranne, le coordinateur. Un grand merci à l'ensemble des éducateurs et autres
DEBUTANTS

Educateurs : Christophe Hudina, François Mazzeï (Sylvain Vigier en début de saison) + des parents le samedi (de temps en temps).
Les débutants jouent à 5 en plateau le samedi (plateau à 6 équipes en général).
Le plateau se déroule en séquences de 10-12 min avec des matchs et des jeux techniques et d’éveil.
Effectifs : 16 dont 8 « 2ème année ».
2 équipes engagées.
Entraînement le mercredi de 14h30 à 16h.
Les débutants participent également à la journée d’accueil (fin septembre), la fête de Noël (en gymnase) et la journée nationale des débutants (samedi 17 mai 2008 au Puy en Velay) + les tournois de fin de saison.

POUSSINS

Educateurs : Christophe Bard, Daniel Daroit, André Pradon, Patrice Pauc (le mercredi) + Philippe Martin le samedi vu que son fiston joue.
Les poussins jouent à 7 en plateau le samedi (plateau à 4 équipes en général).
Le plateau se déroule en 2 matchs de 25 min chacun (sans mi-temps) avec un exercice technique.
Pas de championnat, ni de classement en poussins comme en débutants par ailleurs.
Effectif : 26 dont 11 « 2ème année ».
3 équipes engagées.
Entraînement le mercredi de 14h30 à 16h30.
Les poussins participent également à la journée d’accueil (mi-septembre) et à la coupe départementale (élimination samedi au second tour à Saint Paulien après un match nul contre Saint-Paulien et une défaite face à Emblavez Vorey) + les tournois.

BENJAMINS

Educateurs équipe Honneur (2ème année) : William Mauranne et Julien Voges.
Educateurs équipe Promotion (1ère année) : Robert Féminier, Didier Portal + Francis Cardot (souvent arbitre vu que son fiston joue idem Phil)
Guillaume Berthelot présent le mercredi après-midi pour l’entraînement.
2 équipes à 9 engagées.
Phase de brassage : de septembre à fin octobre. Poule de 6 en général, seuls les matchs aller sont joués. Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés en phase Honneur, les autres équipes en Promotion.
Championnat Honneur ou promotion : de mi-novembre à mi-mai. Poule de 8 avec matchs Aller/Retour et classement.
Match de 2 X 30min.
Effectif : 26 dont 14 “2ème année”.
Entraînement le mercredi de 14h30 à 16h et le vendredi de 17h30 à 18h30.
Les benjamins participent en parallèle à la coupe nationale pour laquelle nous sommes toujours qualifiés (4ème et dernier tour départemental samedi 12 avril avec Monistrol sur Loire, Sainte Sigolène et Fontannes/Vieille Brioude : match de 2 X 10min + jonglerie).
Les 2 premiers qualifiés pour la phase finale régionale dimanche 4 mai à Chappes (63).
On compte sur les Socios pour encourager nos petits samedi 12 avril.
Tournois de fin de saison également et notamment samedi 7 juin : tournoi de Sardent cher à notre ami Did et pour lequel nous détenons le trophée (participation d’ 1 équipe dans chaque catégorie).

Spécifique gardiens uniquement en poussins et benjamins : Thierry Challet.
Entraînement le mercredi de 14h30 à 15h30