JOURNEE DU 18 Mai

14 mai 2008 - 00:00

Avant dernières et dernières rencontres dans les championnats respectifs.

L'équipe 1 s'en va défier le leader Taulhac sur ses terres. Fortes d'une deuxième partie de saison quasi-parfaite, l'AVA se positionne comme un possible dauphin aux banlieusards ponots.

Match difficile en perspective pour la réserve. Les joueurs de Phil et Françis se déplacent aussi en banlieue ponote pour affrontir Espaly. Assurée de son maintien (on peut quand même l'annoncer sans s'avancer), la réserve devra tenter de résister à la pression espaviote car elle risque d'être importante au vu de leur dernière chance de maintien.

Véritable match de barrage pour l'équipe 3 qui recevra dimanche au Pélissero l'équipe réserve de Langeac. Avants derniers à deux journées de la fin, une défaite entraînerait une relégation certaine. La victoire est impérative. Mais il faut aussi tenir compte des résultats de Lavoute-Chilhac. Ne rien lâcher pour ne rien avoir à regretter.

Les moins de 18 ans recevront Arpajon dans un match sans enjeu. On rappellera simplement encore une fois, le très bon parcours des jeunes vergongheonnais en coupe.

Barrage également pour les moins de 15 ans. il y a de la qualité dans cet effectifs mais les résultats ont été mitigés. En déplacement à Montferrand, les avéistes se doivent de réaliser un exploit car au classement cumulé (13 et 15), ils ne sont pas encore assurés du maintien.

Les moins de 13 ans se déplacent à Beauzac dans une rencontre sans enjeu. Espérons qu'un groupe est né pour les années futures.

Les benjamins 1 recevront Langeac et les benjamins 2 précèderont leurs aînés réservistes à Espaly 2