1928 – 2008 : les 80 ans de la « Vieille Dame » de Vergongheon

6 juin 2008 - 00:00

Nous fêtons, cette année, le 80ème anniversaire du club de football vergongheonnais. Crée en 1928 par Jean Joachim, jeune instituteur originaire du Gard et fraichement nommé dans la cité tuilière, l’association porte, à l’origine, le nom d’Union Sportive Vergongheonnaise. Il faudra attendre 1951 et trois changements de nom intermédiaires pour que le signe AVA (Association Vergongheon-Arvant) apparaisse sur les maillots rouge et blanc et dans le cœur des centaines de joueurs et entraineurs qui se sont succédés. Une bien belle histoire perpétuée encore, de nos jours, par les nombreux bénévoles passionnés qui œuvrent pour que le football reste une identité forte de Vergongheon.


Une des premières cartes de membre

www.footeo.com/footeo/ava/pages/File/cartemembre.jpg


Jean Joachim

www.footeo.com/footeo/ava/pages/File/jjoachim.jpg


1936-1938 : photo d’équipe

www.footeo.com/footeo/ava/pages/File/trentesixtrenehuit.jpg

3ème rang de gauche à droite : Jean JOACHIM (entraineur) - Raymond LONGEON (futur président du district Haute-Loire) - Raymond GUIGNABERT - BERNARDY - Jean CHANSON (docteur) - VAUDIOT - Jean GAUBENS (président)
2ème rang de gauche à droite : Pierre DUFOUR - Fernand BERTHON - Simon CHANSON
1er rang de gauche à droite : Charles PONASSE - Otto TROMER - Georges PRADON - Camille FOURET - Eugene SENIQUETTE (secrétaire-joueur-futur président du District du Puy-de-Dôme et vice-président de la Ligue d'Auvergne)

Commentaires

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017