1928 – 2008 : les 80 ans de la « Vieille Dame » de Vergongheon

6 juin 2008 - 00:00

Nous fêtons, cette année, le 80ème anniversaire du club de football vergongheonnais. Crée en 1928 par Jean Joachim, jeune instituteur originaire du Gard et fraichement nommé dans la cité tuilière, l’association porte, à l’origine, le nom d’Union Sportive Vergongheonnaise. Il faudra attendre 1951 et trois changements de nom intermédiaires pour que le signe AVA (Association Vergongheon-Arvant) apparaisse sur les maillots rouge et blanc et dans le cœur des centaines de joueurs et entraineurs qui se sont succédés. Une bien belle histoire perpétuée encore, de nos jours, par les nombreux bénévoles passionnés qui œuvrent pour que le football reste une identité forte de Vergongheon.

Une des premières cartes de membre

www.footeo.com/footeo/ava/pages/File/cartemembre.jpg

Jean Joachim

www.footeo.com/footeo/ava/pages/File/jjoachim.jpg