PRESENTATION DE LA JOURNEE

12 septembre 2008 - 00:00

C'est le retour du championnat et une partie du club reprend le chemin des pelouses

Samedi soir, l'équipe fanion s'en va défier les cantalous de Riom es Montagne sur leurs terres. Face aux rugueurs riomois, les coéquipiers de Pascal André auront fort à faire. D'autant plus, que des absents sont à noter. Comment réagira le groupe. Un résultat nul serait déjà une bonne opération.

Le lendemain, les réservistes premiers reçoivent les velaves d'Arsac. Il y a deux ans, cette même équipe était venue planter le décors en atomisant 5 - 1, l'équipe dirigée alors par Philippe Martin. Depuis deux saisons, les débuts sont poussifs pour les hommes du captain  Bobby. Là aussi, les absences devraient porter préjudice.

C'est cette même raison qui pousse les responsables de l'équipe 3 à être peu optimistes. En recevant les lempdais, en lever de rideau de la réserve, les avéistes savent qu'ils affrontent ceux qui logiquement auraient dû monter en première division l'année dernière. L'objectif, là aussi, est de tenir le coup et de fermer le jeu au maximum.

Que dire alors de l'équipe 4 qui devrait, si l'effectif le permet, aller affronter la réserve d'Auzon de l'autre côté de l'Allier. Nous souhaitons bonne chance à olivier Martin pour constituer son groupe ce soir.

Samedi à 16h, les moins de 18 ans, cornaqués cette année par William Mauranne, reçoivent la réserve de Blavozy. On connait les qualités et la quantité des effectifs des équipes du bassin du Puy. Nous espérons une bonne entrée en matière pour ce groupe qui a montré de belles choses dans la préparation.

la tâche sera certainement plus compliquée pour les moins de 15 ans qui s'en vont défier Nord Lozère. Ce long déplacement aura peut-être le mérite de souder le groupe autour de leurs coachs et, pourquoi pas, ramener un bon résultat.

Enfin, les moins de 13 ans reçoivent samedi les sulfureux sociétaires d'Espaly pour, on l'espère, la grande satisfaction de ce week-end