BILAN DU WEEK-END

15 septembre 2008 - 00:00

Les moins de 13 ans ouvraient le bal samedi après midi en réceptionnant les jeunes espaviots. Et, pour ce premier match, on peut dire que les protégés du trio Thibaut, Loïc et Baptiste sont très bien rentrés dans la compétition en effectuant le résultat du wwek-end. En effet, ils l’emportent par le score de 5 – 1 avec un hat-trick du jeune meneur de jeu. Excellent départ donc, qui donne beaucoup d’espoir pour la suite.

Les moins de 18 ans enchaînaient ensuite sur la pelouse du stade Pelissero en recevant l’équipe de Blavozy. Et là aussi, malgré la difficulté à produire du jeu, les joueurs de William Mauranne ont su gérer le match pour l’emporter sur le score de 2 – 0. Mention passable dans le jeu mais le réalisme était avéiste sur cette rencontre.

Pour la 1ère journée de championnat, les moins de 15 ans se déplaçaient à St Alban pour affronter l’ Entente Nord Lozère.
ils décidaient de jouer relativement bas et de procéder par contre. Dominés, ils n'encaissent pourtant pas de but, voire sont même  dangereux sur un coup de pied arrêté bien tiré par Axel Bernardet qui frappe sur la transversale. L’arbitre siffle alors la mi-temps sur ce score satisfaisant de 0 à 0. La seconde période ressemble fortement à la première, mais bien que dominés, Clément Barthomeuf réalise un très bon match dans les buts et repousse les tentatives adverses. A la 73ème, Aymeric Bezanger élimine le gardien adverse mais son tir pas assez appuyé est stoppé par le dernier défenseur. Juste derrière, après avoir laissé passer leur chance, ils encaissent ce but synonyme de défaite. le dernier but à la dernière minute est anecdotique.
Cette année, les notions de groupe et de dépassement de soi seront nécessaires à ce collectif.

Enfin, l’équipe première effectuait samedi un des longs déplacements qui l’attend cette année chez les cantaliens de Riom es Montagne. Courageux tout au long de la partie, ils ramènent une victoire 2 – 0 acquise grâce à deux pénaltys transformés en première mi-temps par Rémy Culetto et en deuxième par Régis Gluck. Match sérieux et appliqué de la part de cette équipe dont les capacités ne demandent qu’à être dévoilées cette saison. A noter donc, l’excellent état d’esprit collectif qui a permis de décrocher cette victoire. Toutefois, il s’agira à ce groupe de rester vigilant et impliqué tel qu’il l’est depuis le début de la saison.

Dimanche, les trois autres équipes seniors rentraient en lice. Sur les terres auzonnaises, l’expérimenté groupe d’olivier Martin a failli ramener un résultat nul après l’ouverture du score de David Mollière et l’égalisation auzonnaise dans la foulée. C’était sans compter sur les maladresses avéistes devant le portier local et surtout sur l’arbitre vergongheonnais qui sifflait un pénalty pour les locaux tout heureux de crucifier l’excellent gardien de l’équipe quatre, tout auréolé d’une nouvelle titularisation dans ce riche effectif.

En lever de rideau, l’équipe trois recevait quant à elle la jeune équipe lempdaise. Face à ce groupe qui aurait du accéder à l’échelon supérieur l’année dernière, les avéistes ont livré un match solide malgré la rapide ouverture du score des visiteurs. Toutefois, ce sont les locaux qui vont arriver aux citrons avec un avantage (2 - 1) acquis grâce à la vivacité du jeune Mariany. Mieux, 5 minutes après le retour, Julien Voges, plein d’opportunisme glissait le cuir en lucarne d’une frappe limpide. Malgré tout, les visiteurs vont parvenir à égaliser en marquant deux buts coup sur coup, dont la validité laissera quelques regrets aux locaux. Score de parité donc (3 – 3) qui laisse présager de bons moments pour cette équipe en reconstruction.

Enfin, les réservistes premiers recevaient Arsac dans le cadre de la première journée du championnat Elite. Match équilibré des partenaires de William Mauranne dans une rencontre qui pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Après avoir courbé l’échine durant le début de la deuxième mi-temps, les avéistes ouvraient le score par Nicolas Longhi à la suite d’une contre attaque rondement menée. Match solide et appliqué de ce groupe qui a su puisé dans ces réserves pour obtenir ce résultat positif.

PS : retrouvez dans le sommaire débutants - poussins, le résumé de la journée de samedi. Les photos sont dans l'album