WEEK-END DECEVANT POUR LES JEUNES DE L’AVA

23 septembre 2008 - 00:00

Privés de rencontre seniors pour cause de coupes en tout genre, les aficionados du Pelissero se sont reportés sur les rencontres des jeunes ce week-end. Et, pour le coup, on peut dire que les résultats ont été bien décevants.

Ainsi, les moins de 18 ans, dont on attendait une confirmation du potentiel, ont ramené une courte défaite face aux cantaliens d’Arpajon. Tout avait pourtant bien démarré car les avéistes ouvraient rapidement la marque et s’adjugeait le ballon et les occasions dès le début du match. Toutefois, juste avant la mi-temps, les cantaliens revenaient à la marque sur une de leurs seules actions. Le retour des citrons offrait alors un spectacle bien différent, les jeunes protégés de William Mauranne effectuant une entame de deuxième mi-temps catastrophique. Et, c’est fort logiquement qu’Arpajon inscrivait un second but sur pénalty. Touchés au vif, les vergongheonnais tentaient de réagir sur la fin de match mais, le manque d’effectif (match terminé à 10) et l’annulation d’un but pour hors-jeu, avaient raison des espoirs avéistes.

Les moins de 15 ans avaient, quant à eux, un énorme challenge en accueillant la réserve C du Clermont-Foot. Aussi, face à l’ogre clermontois, les jeunes protégés de Cyril Vigier n’ont pu réaliser l’exploit et concède une lourde défaite (5 – 0) sur leur terrain malgré une forte volonté de bien paraître. Dès l’entame du match, ils encaissent un but, la faiblesse tactique étant évidente dès le second but (15ème minute). Toutefois, les avéistes parviennent à se créer deux occasions franches avec Antoine Céres et Rémy Mialon qui voient leur tir repoussé de peu sur la ligne. Malgré tout, juste avant la pause, ils encaissent un 3ème but sur un penalty peu évident.
En seconde période, malgré une animation défensive différente, l’adversaire prouve sa supériorité en marquant deux nouveaux buts. Le résultat final reste lourd malgré un bon comportement de l’équipe contre un effectif qui sera certainement comme chaque année sur le podium.

Les moins de 13 ans devaient confirmer leur bon résultat de la semaine précédente mais ils sont tombés sur un os sur la pelouse de Bains. Ils s’inclinent eux aussi sur le score de 2 - 1 après 30' catastrophiques durant la première mi-temps. Manque de sérieux, erreurs défensives, le nul obtenu à la pause n'était pas forcément mérité (but de Thomas Gomez). En deuxième période, les débats sont un peu plus équilibrés mais sur une énième erreur défensive, les locaux inscrivent un autre but. Les avéistes n'auront pas la force de revenir. Un sursaut d'orgueil est attendu contre Fontannes.

Enfin, les benjamins premiers se sont lourdement inclinés en déplacement à Taulhac. Seuls les benjamins deux sauvent l’honneur en ramenant la victoire 5 – 0 acquise contre les voisins de l’entente Auzon/Vezezoux.