PRESENTATION DE LA JOURNEE

25 septembre 2008 - 00:00

Dans ce mois de septembre, les championnats "marelle" reprennent leur droit. la "marelle" pour le fait qu'on joue qu'un We sur deux...

L'équipe fanion reçoit Saint Germain des fossés. l'année dernière, le match aller avait donné lieu à une démonstration des "cheminots" au grand désarroi des fidèles supporters qui avaient brâvé le froid, la pluie et les km pour supporter leur équipe. Les locaux ont donc une revanche à prendre et surtout un premier résultat à confirmer. on attend donc beaucoup de cette rencontre.

La réserve effectue son premier déplacement en terre velave pour affronter la réserve de Saint Germain Laprade. Là aussi, gros choc en perspective, chacune des équipes souhaitant confirmer le résultat de la première journée. Ce championnat élite laisse peu la place à l'approximation et glaner des points tout de suite permet de voir venir durant les durs mois d'hiver.

L'équipe 3 effectue aussi son premier déplacement chez les voisins de Paulhaguet. Frustrés de leur premier résultat mais conscients aussi des difficultés liées aux modifications des effectifs chaque semaine, le groupe devra puiser dans sa solidarité pour ramener quelques points de cette rencontre.

L'équipe 4 quant à elle, reçoit en lever de rideau l'équipe 3 sauguaine. Ce groupe expérimenté peu compter sur des individualités interchangeables et sur une formidable attaque pour remporter les 4 points du match.

Les moins de 18 reviennent du Cantal avec leur première défaite. Coup du sort, ils reçoivent ce WE Sansac de Marmiesse avec l'objectif de rééquilibrer la lutte Cantal - haute-Loire. Gageons que ce groupe aura retenu les leçons du match précédent pour se remotiver et retrouver le sérieux nécessaire.

Les moins de 15 ans vont, cette fois-ci, refranchir le col de Fix pour se rendre en Préfecture affronter l'équipe 3. Malgré le sérieux et l'abnégation dont fait preuve ce groupe, les résultats sont absents des deux premières rencontres. Face à une réserve C, tributaire des groupes au dessus, ça sera là l'occasion de rapporter enfin des points.

"un sursaut d'orgueil" réclame le coach Tib dans le cadre de ce derby au Pélissero. Opposés au voisin Fontannes/Vieille Brioude, les moins de 13 ans devront retrouver l'efficacité qui avait permis d'écraser Espaly durant la première journée. Misons que le mauvais résultat de la semaine dernière est un accident de parcours.

Enfin, les benjamins auront aussi à prouver que le WE dernier est un accident. Les premiers reçoivent Langogne pour une rencontre difficile tandis que les seconds, comme leurs aînés, se déplaceront à Paulhaguet. Coup double ?