PRESENTATION DE LA JOURNEE

9 octobre 2008 - 00:00

Retour des championnats ce week-end. Au menu :

le déplacement de l'équipe fanion à Polignac. Citadelle imprenable ?, les banlieusards ponots sont accrocheurs et surtout une équipe de très bon niveau. Les coéquipiers du capitaine Curabet devront se sortir "les tripes" à l'instar du match à Riom es Montagne pour ramener quelque chose de ce déplacement.

La réserve reçoit au Pélissero la réserve de Brives-Charensac. Match au sommet dans cette poule Elite qui permettra de confirmer au soir de cette journée qui pourra jouer les premiers rôles. Pour l'instant, les avéistes font un parcours sans faute alors que les matchs de ce début de saison annonçaient de terribles confrontations. La passe de trois ?

L'équipe 3 reçoit aussi en lever de rideau l'équipe de Saint Just près Brioude. Alors que la victoire lui tendait les bras à Paulhaguet, les vergongheonnais se sont écroulés et ont ramené une défaite douloureuse. Match important donc avec la nécessité d'une victoire pour pouvoir accrocher le premier wagon. Privée de ses 2 responsables, l'équipe est donc confiée à l'expérimenté Philippe Martin qui aura la charge de constituer une équipe performante avec le retour de quelques "grognards" morts de faim.

Enfin, l'équipe 4 réalise son long déplacement annuel pour aller affronter la célèbre équipe du Brignon. Bien que les méthodes d'échauffement des locaux font encore débat et peuvent surprendre dans le lenderneau footballistique, les équipiers d'Olivier Martin devront s'affranchir de ces détails pour ramener la première victoire qui manque à cette équipe.

Dans les catégories jeunes, les moins de 18 ans se déplacent à Langeac pour un match qui devrait permettre d'engranger des points .les moins de 15 ans reçoivent l'entente Saint Flour/Murat pour espérer décrocher leur premier succès alors que les moins de 13 ans se voient confronter sur leur pelouse à Langogne/Landos avec un objectif de victoire.

Dur déplacement pour les benjamins 1 à Brives/lantriac lesquels ont atomisé toutes les équipes qu'ils ont affronté. Enfin, les benjamins 2 accueillent les bouillants espaviots pour, on l'espère, une victoire à la clé.