COMPTE RENDU DE LA JOURNEE

13 octobre 2008 - 00:00


En déplacement à Polignac, l’équipe première savait à quoi s’attendre. En effet, les banlieusards ponots fréquentent ce championnat régional depuis de nombreuses années et jouent très souvent le haut du tableau. C’est, forts de leurs atouts, qu’ils attaquent donc le début de la rencontre. Les avéistes plient, subissent mais parviennent à contrôler le premier quart d’heure. Les débats s’équilibrent et, sur un mouvement devant le but, un joueur local propulse le ballon dans ses propres filets. Vergongheon accède donc à la mi-temps avec ce but chanceux d’avance. Le retour des vestiaires est identique à la première mi-temps et, coup du sort, c’est au tour de Thibaut Curabet de marquer lui aussi contre son camp. Toutefois, Polignac n’aura pas le temps de goûter longtemps à cette égalisation car Martin Culetto enrhuma toute la défense sur son côté avant de loger le ballon d’une frappe dans le petit filet.
Score final et deuxième victoire à l’extérieur qui fait regretter les points perdus à la maison contre Saint Germain.
La réserve, quant à elle, réalise le coup du chapeau (3 matchs, 3 victoires) en venant à bout d’une valeureuse équipe Brivoise. En effet, la réserve des banlieusards ponots s’était déplacée avec de solides arguments. C’est elle qui ouvre le score. L’AVA revient au score par Eddy Boyer sur corner mais s’incline une autre fois dans la foulée. Sur un autre coup de pied arrêté, Mathieu Poquet parvient à faire recoller au score et c’est à la toute dernière minute que Mathieu Kaczmarek donne la victoire aux locaux. A noter, la prestation en demi-teinte de l’arbitre central qui n’a malheureusement pas permis aux acteurs de proposer un beau spectacle. Par ailleurs, nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur brivois blessé et évacué par les pompiers.
L’équipe 3 en lever de rideau recevait les « montagnards » de Saint Just près Brioude. Les locaux se créent de nombreuses occasions et sur l’une d’elle, Frédéric Lafond ouvre la marque. Pas le temps non plus de l’apprécier, les visiteurs égalisant sur un centre-tir involontaire. Score de parité aux citrons et à la fin du temps réglementaire. Dommage pour cette équipe dont le manque de réalisme devant les buts devient inquiétant.
Enfin l’équipe 4 revient de son lointain déplacement du Brignon avec une victoire 3 – 2 arrachée, par grand vent, contre l’équipe 3 local, sympathique et jeune équipe.
Chez les jeunes, les moins de 18 ans réalisent la grosse performance du week-end en venant à bout des voisins de Langeac sur le score de 5 – 0. Toutefois, l’ampleur du score ne révèle pas l’indigente première mi-temps proposée par les avéistes, lesquels, après une sévère et justifiée remontée de bretelles à la pause, ont enchainé pour score par quatre fois (buteurs : Simon 3, Pierret et Viallet).
Pour la 4ème journée, les 15 ans recevaient St Flour/Murat, un adversaire qui a lui aussi perdu ses 3 premiers matchs. Il était donc important de s’imposer à domicile. Comme d'habitude, les avéistes rentrent mal dans le match, ne gagnent pas les duels et tactiquement laissent des espaces impressionnants. De plus, ils encaissent un but sur une erreur défensive.
A partir de là, sans être rigoureux et bien organisés, ils parviennent à prendre le dessus sur l'adversaire. Après un bon mouvement, Antoine Ceres lance Rémy Malon qui va fixer et tromper le portier de St Flour. ils marquent là leur premier but de la saison. ils auraient alors largement pu mener à la mi-temps s'ils avaient été plus présents offensivement et plus réalistes. La seconde période est à leur avantage, A la suite d’un mouvement similaire à celui qui a permis d'inscrire le 1er but, Rémy Malon, en bon capitaine, bien lancé une nouvelle fois par Antoine Ceres va glisser le ballon au ras du poteau. ils continuent alors à dominer mais ne parviennent pas à inscrire ce 3ème but qui aurait mis à l’abris. Dans les 5 dernières minutes, le match devient différent et ils subissent. Clément Bathomeuf parvient à nous sauver à 2 reprises mais Saint Flour parvient toutefois à arracher le nul.  Ce résultat peut paraître illogique tant les jeunes vergongheonnais avaient le dessus. ils prennent tout de même des points importants et conservent la 8ème place qui permet de laisser 2 équipes derrière.
Quant aux moins de 13 ans, ils réalisent la contre performance du week-end en s’inclinant, eux aussi à domicile, sur le score de 2 – 1 contre l’entente Langogne/Landos. Après 10 mn à subir, l’inévitable Julien Trilleaud ouvre le score. Toutefois, l’entente revient rapidement à la marque sur un replacement défensif hasardeux. La seconde mi-temps est du même acabit et c’est fort logiquement que les visiteurs inscrivent un second but.
Les benjamins 1 subissent la suprématie de Brives/Lantriac et s’inclinent 7 – 3 alors que les benjamins 2 viennent facilement à bout d’une équipe d’Espaly sur le score de 5 – 0.
Fortunes diverses pour les poussins en plateau à Lempdes-sur-Allagnon . Les 1ere année s'inclinent contre Brioude et Lempdes en oubliant trop rapidement les consignes des coachs. Les 2eme années, dans un jour sans, battent Lempdes mais s'inclinent contre Brioude, dû à un certain manque de concentration. Prochain week-end place au challenge ou il faudra bien figurer.

Commentaires

AG du District 1 mois
Retour sur la fin de saison et projection vers la prochaine 1 mois
3-0
A.S. CHADRAC / U18 PH 1 mois
A.S. CHADRAC / U18 PH : résumé du match 1 mois
4-4
LOUDES / AVA 3 1 mois
LOUDES / AVA 3 : résumé du match 1 mois
11-0
AVA 2 / NOLHAC 1 mois
AVA 2 / NOLHAC et AVA 1 / S.C. ST POURCINOIS : résumés des matchs 1 mois
3-5
AVA 1 / S.C. ST POURCINOIS 1 mois
11-0
AVA 2 / NOLHAC 1 mois
AVA 2 / NOLHAC : résumé du match 1 mois
3-5
AVA 1 / S.C. ST POURCINOIS 1 mois
AVA 1 / S.C. ST POURCINOIS : résumé du match 1 mois
1-1
LANDOS U.S. / AVA 2 2 mois
LANDOS U.S. / AVA 2 : résumé du match 2 mois

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017