DOUBLE DERBY DE L'AUTRE COTE DE L'ALLIER

23 octobre 2008 - 00:00

Sacrées affiches ce week-end :

En effet, pour leur retour sur leurs terres vergongheonnaises, les équipiers premiers reçoivent les montagnards de Haute-Dordogne. Gageons que les ardeurs hivernales du temps auront refroidi les pensionnaires du Puy de Dôme et que les locaux empocheront les 4 points de la victoire qui permettrait de se détacher avec le groupe de tête.

Derbys animés en perspective sur la pelouse des voisins de Vezezoux avec une double confrontation en Elite et en deuxième div. Notre esprit chauvin s'accorde à dire que contre Vezezoux, ce sont 8 points pour nous chaque saison, cette année, tentons de doubler ce chiffre. Pour celà, les deux effectifs pourront compter, l'un sur ses vainqueurs des trois premières rencontres, l'autre sur un étoffement par l'intermédiaire des moins de 18.  Rendez vous à 13h au stade du bateau pour encourager les sociétaires avéistes.

L'équipe 4, quant à elle, poursuit son bonhomme de chemin. loin pourtant de celui de l'année dernière, durant lequel, les chevronnés avéistes étaient la terreur des filets de l'ensemble du district et où les scores fleuves s'apparentaient plus à des écarts de rugby. Toutefois, nul forfait n'attend cette équipe, tant l'effectif est riche dans cette catégorie. ils accueillent Siaugues 2 avec l'objectif de faire chuter les robustes joueurs du Haut-Allier.

Chez les jeunes, les moins de 13 auront fort à faire à domicile contre Saint Maurice Yssingeaux (3ème avec 17 points) et une victoire leur permettraient de recoller au classement et  à leurs hôtes du jour.

Les benjamins entrent enfin dans le premier tour de la Coupe Nationale. Rappelons nous que l'année dernière, les jeunes de William Mauranne avaient réalisé un très bon parcours.