COMPTE RENDU DE LA JOURNEE

27 octobre 2008 - 00:00

C’est à domicile que l’équipe fanion allait tenter de rebondir après la défaite en coupe la semaine précédente. Opposés aux rudes joueurs de Haute-Dordogne, les coéquipiers de l’impeccable et toujours plein d’assurance Thibaut Curabet ont livré une prestation mitigée dans un match assez fermé. 0-0 à la pause, les avéistes poussent à la reprise, la frappe de Pascal André s’écrasant sur la barre. Toutefois, à la 60ème, c’est le portier local qui sort le grand jeu en détournant, d’une magnifique parade, une frappe à bout portant. Les débats s’équilibrent par la suite et se terminent sur ce score de parité. Seul gros point noir, l’expulsion d’un vergongheonnais qui vient s’ajouter à une liste déjà bien fournie.

Mais c’est de l’autre côté de l’Allier que les regards connaisseurs se tournaient ce week-end avec une double confrontation contre nos voisins de Vezezoux. En lever de rideau, l’équipe 3, bien renforcée par des jeunes moins de 18, a livré sa meilleure prestation depuis le début de la saison. Elle remporte le premier derby sur le score de 3-1 malgré une solide et valeureuse opposition. A noter, le hat-trick de Sylvain Vigier dont deux buts sur pénalty. Cette équipe se replace dans le milieu du classement et aura à cœur de confirmer dimanche contre Brioude.

Dans la rencontre suivante, l’équipe réserve a peiné dans une rencontre elle aussi hachée et ternie, au sens du jeu, par l’enjeu. Rapidement menés 1-0 à la 5ème, ils reviennent difficilement au score durant la seconde mi-temps sur un beau but de Julien Voges. Toutefois, la victoire était à portée de main si l’équipe avait su faire preuve de réalisme. Match solide toutefois à l’image de tout derby. Nous souhaitons en revanche bon rétablissement à Cédric suite au choc subi à la tête.

Enfin, l’équipe 4 confirme son redressement et le retour de l’efficacité devant le but en battant logiquement la réserve de Siaugues sur le score de 4-1. Magnifiquement supervisé par Abdel en tant que délégué officiel de la rencontre, les expérimentés goaleadors (Picquouick, Chalum, Phil et Doudou n’ont pas raté les occasions de pousser le cuir au fond des filets.

Chez les jeunes, les moins de 13 ans tentaient aussi la passe de deux en recevant samedi l’entente Saint Maurice/Yssingeaux. Le match attaque sur un bon rythme et les locaux sont acculés dans leur camp, bien regroupés toutefois autour de leur capitaine Melissa. Malgré tout, sur une contre-attaque, ils ouvrent la marque par l’intermédiaire de Nicolas Bion bien lancé par Julien Triaud. Joie de courte durée car les visiteurs inscrivent coup sur coup deux buts sur deux erreurs défensives juste avant la mi-temps. La seconde mi-temps se déroule aussi sur un bon rythme, les avéistes étant plus présents à l’image de Kévin Bérard. La lumière vient alors de Thomas Gomes qui, à la 55ème, délivre un coup-franc zidanesque en pleine lucarne. Score final de parité (2-2) qui laissent apparaitre quelques regrets.

Les benjamins premiers se sont quant à eux qualifiés pour le second tour de la coupe nationale en gagnant deux matchs et en concédant un match nul et une défaite. Ils terminent cependant premiers du concours de jonglerie. Les benjamins 2 encaissent eux une lourde défaite contre Brioude 2 et concèdent le nul face à Brioude 3. Ils terminent seconds du concours de jongles.

Enfin, les poussins reviennent de leur plateau avec deux victoires et deux défaites.

Commentaires

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017