ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

Un sixième tour de Gambardella pour les moins de 18 ans.

3 novembre 2008 - 00:00

Une fois n’est pas coutume, les honneurs vont au groupe des moins de 18 ans lesquels se sont qualifiés dimanche pour le 6ème tour de la coupe Gambardella. En déplacement sur la pelouse d’Aigueperse, les protégés du trio William, Pascal, Bernard ont pourtant réalisé une très mauvaise entame. Menés rapidement 1 – 0 après un but sur coup franc, ils prennent alors les choses en main et réalisent une fin de première mi-temps de qualité en inscrivant 2 buts par Mariany et Simon et en ratant un certains nombres d’occasions franches. Le début de seconde mi-temps est identique à la première, toutefois, sur un contre et un centre en retrait de Pierret, un défenseur propulse le ballon dans ses filets. Pourtant, à 3 – 1, ce sont les pensionnaires du Puy de Dôme qui se créent les meilleures occasions et parviennent à réduire le score, toujours sur coup de pied arrêté. Malgré tout, les jeunes avéistes maîtrisent la fin de rencontre et se permettent même d’inscrire un quatrième but, scellant la victoire. Qualification donc pour le 6ème tour dont le tirage pourrait donner lieu à une réception ou un déplacement chez une équipe outre-régionale.

L’équipe première, quant à elle, se déplaçait samedi soir à Gannat. Le début de la rencontre est à sens unique mais les attaquants vergongheonnais ne concrétisent pas leurs occasions franches. Beaucoup de regrets donc au sortir de cette première mi-temps dont le score de parité ne reflète pas la domination des visiteurs. La seconde mi-temps est à l’inverse, extrêmement terne, les joueurs de l’Allier se procurant alors les meilleures occasions, Johan Granet stoppant d’ailleurs un pénalty. Toutefois, à force de subir, les avéistes encaissent le seul et unique but de la rencontre sur un coup franc rapidement joué et une frappe sèche de 25 m. L’AVA encaisse ici sa deuxième défaite de la saison et surtout enregistre un énième carton rouge, synonyme, à ce rythme, de nombreux joueurs indisponibles et surtout d’éventuels points de pénalité à la fin de la saison.

Tous les autres matchs de district ont été reportés en raison des intempéries.

Les photos du match des moins de 18ans ICI