MATCH NUL FRUSTRANT

10 novembre 2008 - 00:00

Ce dimanche, l’équipe première recevait Lafeuillade pour le compte du championnat de promotion d’honneur. Match important qui permettait aux locaux d’espérer recoller à la tête du classement en cas de victoire. Ce sont toutefois les visiteurs qui, mieux rentrés dans le match, ouvrent la marque. La réaction vergongheonnaise ne se fait pas attendre et, après une première occasion d’égaliser sur un pénalty manqué, c’est Nico Longui qui ouvre la marque sur une frappe limpide dont lui seul à le secret. Mais, sur un contre parfaitement mené, ce sont les joueurs de Lafeuillade qui tournent à la pause avec l’avantage au score.
La seconde mi-temps a donné aux nombreux supporters présents un spectacle de grande qualité. Ainsi, les locaux poussent pour revenir à la marque, et, sur un centre fort devant le but de Gaël Poinson, le défenseur de Lafeuillade trompe son propre gardien. Dans la foulée, les avéistes continuent à mettre la pression et, après une belle récupération du ballon par Guillaume Berthelot, ce dernier lance Pascal André qui trompe le gardien d’un geste, là-aussi, propre à lui. A 3-2, les débats s’équilibrent, les joueurs de Marc Culetto pensant remporter les 4 points de la victoire. Ils ont même l’occasion d’aggraver le score mais, la fatigue et les mauvais choix ne permettent pas de marquer. Et, sur leur dernière occasion, à la 92ème minute, les pensionnaires du Cantal reviennent à marque, clôturant là un match d’une très grande qualité. Score de parité donc qui prête à regretter le manque de réalisme mais qui donne toutefois de vrais espoirs pour la suite.

Seul autre match programmé ce week-end, les moins de 18 ans recevaient Riom es Montagne pour un match qui ne restera en revanche pas dans les annales du football. Après avoir fait tourné son effectif, le coach William Mauranne attendait des joueurs convoqués le minimum sportif, à savoir la victoire. C’est ainsi, qu’après largement dominé la rencontre, les jeunes vergongheonnais l’emportent sur le score de 2-1 (buts de Joris Coutel et Kévin Pierret) en ayant vendangé un certain nombre d’actions franches. Nul doute que les esprits sont d’ores et déjà tournés vers le 6ème Tour de la coupe Gambardella.