FIN DE PARCOURS

24 novembre 2008 - 00:00

Pour le 6ème tour de la Coupe Gambardella, les protégés du trio William, Pascal, Bernard accueillaient le groupement Livradois, une entente formée autour d’Ambert. Devant un public nombreux, connaisseur et traditionnellement chauvin, les avéistes entrent timidement dans le match. Les débats s’équilibrent ainsi durant les 20 premières minutes. Par la suite, les locaux prennent le match en main décochant quelques flèches non décisives. Toutefois, à la 30ème minute, Maxime Biancheri, bien décalé sur son côté gauche, décoche une frappe que certains appelleraient « zidanesque » et, pour les initiés, « fuzardesque », à 25m, dans la lucarne opposée. Le dernier quart d’heure de la première période est entièrement en faveur des vergongheonnais mais les attaquants ne concrétisent pas cette domination.
Le début de la seconde mi-temps est du même tonneau que la première, le jeune gardien Evrard devant même se mettre en valeur en détournant un tir cadré. Toutefois, sur le corner qui s’en suit, l’attaquant visiteur, bien seul aux 6m, place une tête imparable (60ème mn), jetant un froid dans le bouillonnant Pelissero. Score de parité donc qui tourne définitivement en faveur des ambertois lesquels se voient, 10 mn plus tard, accorder un pénalty généreux. L’attaquant ne tremble pas et le transforme. Assommés par ce but, les jeunes pousses avéistes se lancent corps et âmes à l’attaque mais ratent par trois fois des occasions franches.
Le score final en reste donc à 2-1 en faveur des visiteurs, lesquels ont fait preuve d’une solidité et surtout d’un réalisme qui a fait défaut aux vergongheonnais. Félicitations toutefois à ce groupe qui se doit à présent de rebondir en championnat et en Coupe de la Haute-Loire.

Dans les autres rencontres, les benjamins premiers se déplaçaient à Siaugues pour un match qui s’est déroulé dans des conditions climatiques difficiles. Ils ramènent toutefois une victoire 5 – 4 (buts de Téo 2, Jordan, Luc et Mégane). Quant aux benjamins 2, ils accueillaient leurs homologues de Siaugues et remportent facilement la rencontre sur le score de 4 – 1.

Bon comportement enfin de l'équipe une débutante avec beaucoup de progrès. Les entraînements commencent à payer. Ainsi, 4 victoires et 1 défaite contre une très belle équipe de Brioude plus athlétique. Défaite au goût de victoire pourtant car les petits ont tout donné. Mention spéciale à Thomas dans les buts qui a fait un festival. Pour l'équipe 2, ce fut plus dur : 5 défaites mais on note des progrès dans le jeu.