QUE DES MATCHS A ENJEU CE WE

28 novembre 2008 - 00:00

Ce week-end, si le temps le permet, nous devrions en savoir un peu plus sur les capacités de l'ensemble des équipes à évoluer dans leur championnat respectif. En effet, l'ensemble des rencontres, présentent un enjeu important en terme de classement.

L'équipe première ouvre le bal en se déplaçant à Espinat. Cette équipe de la Chataîgneraie cantalienne est actuellement classée 9ème. Toutefois, elle se retrouve à 2 points des avéistes (4ème) avec un match en moins. Après le difficile nul obtenu contre le leader Pérignat, une victoire à l'extérieur relancerait ce groupe.

La réserve se doit de rebondir après avoir perdu deux points sur tapis vert (cf le match contre Vezezoux). Actuellement 5ème, elle accueille les réservistes de Blavozy (8ème) pour une rencontre qui fleure bon la lutte de haut vol pour raccrocher le wagon de tête.

L'équipe 3 (7ème) reçoit en lever de rideau les "montagnards" d'Ally (8ème à un point). Parcours difficile pour cette équipe qui n'a jamais pu s'appuyer sur un effectif stable. Par ailleurs, en raison des annulations et des tours exempts, elle n'a plus foulé une pelouse depuis le 26 octobre. La motivation et la solidarité seront encore des valeurs essentielles.

l'équipe 4 (7ème) reçoit aussi la réserve d'Espalem (6ème) en lever de rideau. Là aussi, le résultat de la rencontre déterminera dans quelle partie du classement se débattera le vainqueur et le perdant.

Match au sommet pour les moins de 18 ans (3ème) qui accueillent samedi un des gros poissons de la poule, Aurillac (2ème). Après la déconvenue de l'élimination en Gambardella, dans quelle condition psychologique vont évoluer les jeunes avéistes ?

Match à 8 points aussi pour les moins de 15 ans (9ème) qui se déplacent à la Vallée de l'Authre (8ème) mais avec un match d'avance. Dans cette poule, la lutte pour le maintien se jouera entre l'AVA et les deux clubs cantaliens.

Enfin, les moins de 13 ans (6ème) se déplacent à Vorey (7ème), avec le secret espoir de ramener la victoire et recoller à la tête du classement.

MATCHS EFFECTIVEMENT A ENJEU CE WE !!!!!!