BILAN A LA TREVE CHEZ LES JEUNES

30 décembre 2008 - 00:00

Retrouvez ci-après, le bilan et les commentaires réalisés par les responsables d'équipe (en attente des infos transmises par les coachs des catégories poussins et benjamins)

EQUIPES DEBUTANT :

2 équipes : une composée de deux 2ème année ainsi que les meilleurs 1ère année et la seconde avec uniquement des 1ères années
CLASSEMENT : Il n’y a pas de classement dans cette catégorie
NOMBRE DE MATCHS EFFECTUES : 8 plateaux dont un en salle
EFFECTIF : 13 joueurs (deux 2ème année et onze 1ère année)
BILAN SPORTIF : au fil des plateaux on s'aperçoit des progrès des jeunes ainsi qu'aux entraînements. Beaucoup d'envie de la part de ces petits footballeurs et un régal pour les coachs (Gilles et François)
LES AMBITIONS : rien de particulier a part de les faire progresser le mieux possible pour Bien sûr, gagner le tournoi de Vergongheon
DIVERS : merci a tous ceux qui ont participé a la réalisation des buts taille débutant

EQUIPE : 13 ans

CLASSEMENT : 4ème avec 23 points
NOMBRE DE MATCHS EFFECTUES : 9 dont 4 V, 2 N, 3 D – 29 BP ET 12 BC
EFFECTIF : Stable et satisfaisant en quantité. Quelques individualités sortent du lot et tirent le groupe vers le haut.
BILAN SPORTIF : il pourrait être meilleur. Quelques points ont été laissés en route. Il y a une certaine homogénéité dans cette poule même si l’entente Le Puy/Taulhac semble indétrônable.
LES AMBITIONS : bien figurer dans cette poule et tenter de jouer les premiers rôles. L’objectif de la formation est aussi d’accompagner les jeunes dans l’acquisition des bases footballistiques.
DIVERS : seule équipe de l’AVA à avoir propulsé une jeune fille comme capitaine.

EQUIPE : 15 ans

CLASSEMENT : 8ème sur 10
NOMBRE DE MATCHS EFFECTUES : 8 matchs (1 victoire, 1 nul, 6 défaites)
EFFECTIF : 17 joueurs
BILAN SPORTIF : Le bilan est tout de même satisfaisant puisque nous sommes actuellement non-reléguables. Les joueurs sont assidus aux entrainements, ils travaillent sérieusement et progressent techniquement et tactiquement. Nous défendons en zone depuis plusieurs matchs et les joueurs semblent être de plus en plus à l’aise. Nous prenons très peu de buts et ceci est encourageant.
LES AMBITIONS : Le maintien est notre priorité. Il faut travailler dans cet état d’esprit afin de maitriser cette défense en zone et d’acquérir une certaine aisance technique.
DIVERS :
Nous remercions Alain Bernardet qui assure l’arbitrage assistant.
Axel Bernardet s’est blessé il y a quelques jours (fracture tibia et péroné). Cette blessure est donc très lourde. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le revoir sur les terrains dès la saison prochaine.
Le travail de Régis Rochette et de Maxime Silva est à souligner, ils sont très importants pour le groupe : Merci à eux.

EQUIPE : 18 ANS

CLASSEMENT : 3ème sur 10
NOMBRE DE MATCHS EFFECTUES : 8 matchs joués et 5 victoires pour 3 défaites (17 buts pour; 10 buts contre)
EFFECTIF : 22 joueurs dont 10 " 1ère année", 5 " 2ème année" et 7 " 3ème" année sachant qu'un joueur évolue tout le temps en équipe 3 et un autre est souvent convoqué en 1.
BILAN SPORTIF : Le bilan est positif avec seulement cette déception de la Gambardella (élimination contre Ambert au sixième et dernier tour régional). On va s'accrocher à cette 3ème place car il va être difficile d'aller chercher Aurillac et Saint-Flour. Tous les joueurs ont participé au championnat et à la coupe tout en faisant tourner l'effectif. Quelques "2ème" et 3 "ème" année ont également joué en seniors. On essaie de gérer le groupe pour le mieux en libérant des joueurs pour les seniors quand les coachs le demandent et le tout en ayant des bons résultats. Je pense aussi que la dernière victoire face à la Vallée de l'Authre nous a fait du bien notamment moralement car on était dans une spirale négative avec 3 défaites de suite (coupe et championnat confondus). Je souhaite aussi un bon rétablissement à tous les blessés du moment: Kévin Pierret, Maxime Silva, Adrien Marcon, Mickaël Ancelin.
LES AMBITIONS : On se doit de progresser notamment dans le contenu de nos matchs et pour cela les joueurs doivent prendre conscience qu'ils possèdent de la qualité mais doivent l'exprimer collectivement. Les ambitions sont les mêmes que les objectifs du début de saison à savoir terminer le plus haut possible en championnat en réalisant de bons matchs et d'aller le plus loin en coupe de la Haute Loire voire pourquoi pas la gagner (ambition présidentielle??) et le tout en libérant des joueurs pour les seniors de temps en temps.
DIVERS : A la recherche d'un sponsor pour un jeu de maillots manches longues.