BILAN A LA TREVE POUR LES SENIORS

30 décembre 2008 - 00:00

Retrouvez les commentaires et les objectifs des coachs seniors

EQUIPE : Senior 4

CLASSEMENT 4ème avec 15 points

NOMBRE DE MATCHS : 6 dont 3 V et 3 D – 14 bp et 12 bc
EFFECTIF : malgré la baisse de l’effectif senior cette année, l’équipe 4 s’est alignée tous les dimanches. Elle s’appuie sur une base de vieux grognards toujours prompts à s’activer sur le terrain.

BILAN SPORTIF : plus difficile aussi rapporté à l’année dernière. L’équipe apparaît à sa place dans ce championnat.

LES OBJECTIFS : ils sont d’ordre sportifs certes, mais avant, les responsables misent sur la convivialité et la camaraderie

DIVERS : l’équipe a reçu le renfort d’un nouveau délégué qui prend très à cœur son rôle.

EQUIPE : senior 3 :

CLASSEMENT : 3 avec 17 points et un match en retard

NOMBRE DE MATCHS : 6 dont 3 V, 2 N et 1 D – 13 Bp et 10 Bc

EFFECTIF : difficile d’aligner une équipe identique d’où les contres performances du début de saison. En revanche, depuis 3 matchs, on s’appuie sur une ossature pérenne et sur une bonne cohésion anciens-jeunes, d’où les bons résultats.

BILAN SPORTIF : A notre place actuellement. On peut regretter des points perdus en route, notamment contre Paulhaguet qui nous auraient permis d’être plus au contact du leader Lempdes. Toutefois, ils sont leaders et avec l’effectif qu’ils ont, ça sera compliqué d’aller les chercher.

LES AMBITIONS : retrouver la première division est encore à notre portée compte tenu de la bonne réaction du groupe lors des derniers matchs. L’objectif est donc la montée. Toutefois, il faut rester réaliste.

DIVERS : un grand merci à Gilles Martin et son employeur pour l’offre d’un super jeu de maillot.

EQUIPE : senior 2

CLASSEMENT : 2ème avec un match en retard sur le premier.

NOMBRE DE MATCH : 7 : 5 V 1 N 1 D (sur tapis vert) – 11 BP – 7 BC

EFFECTIF : plutôt stable depuis le début de la saison. Les coachs récupèrent chaque week-end une liste de joueurs expérimentés à ce niveau. Par ailleurs, la défense et le milieu de terrain est quasi identique à chaque rencontre d’où une solidité défensive.

BILAN SPORTIF : Sûrement l’équipe qui a le mieux réalisé son parcours de début de saison. Malgré des rencontres à priori difficiles, l’équipe réserve a réalisé un parcours avec autant de victoires à la clé.

LES AMBITIONS : jouer la première place est dans les cordes de ce groupe. L’enjeu, même s’il ne serait pas l’accession en ligue, est un challenge sacrément intéressant à relever.
DIVERS : La défaite sur tapis vert après réclamation de Vézézoux. Alors que l’équipe ramène un nul de chez nos voisins, le résultat de la requête est une défaite sur le score de 3 – 0 avec aucun point marqué. Dur à encaisser.

EQUIPE : seniors premiers

CLASSEMENT : 6ème avec 18 points

NOMBRE DE MATCHS : 8 dont 2 V 4 N 2 D
2 victoires à l’extérieur !!
1 défaite et 3 nuls à domicile. Le syndrome du Parc des Princes….

En coupes : 1 tour dans la Coupe de France
2 tours dans la Coupe de la Haute Loire

EFFECTIF :
21 joueurs ont évolué avec cette équipe dont 2 gardiens. Il a fallu recomposer le groupe suite aux arrêts de joueurs d’expérience du type : Andrieux, Souza, Magnani et autre Rodier et l’absence plus ou moins longue de certains éléments.

BILAN : Très bon bilan comptable sur les matchs à l’extérieur. Mais une énorme déception à domicile avec des matchs contre Haute-Dordogne ou St Germain, largement à notre portée. Un manque flagrant de réalisme sur ces matchs couperets.

AMBITIONS : déjà assurer le maintien qui passe minimum par 40-42 points. A partir de là, le groupe pourra évoluer avec sérénité. Le haut du tableau et la première place est encore accessible mais il faut aussi rester vigilent quant aux poursuivants. Les matchs en retard rendent ce classement assez flou. Quant à Pérignat, rien ne dit qu’ils ne trébucheront pas sur la suite de la saison.

DIVERS : une très bonne implication du groupe lors des entraînements et une bonne intégration des jeunes joueurs dans le système de jeu.