COMPTE-RENDU DES RENCONTRES DU WE

20 janvier 2009 - 00:00

Ce WE, seuls les jeunes ont foulé les terrains
La rencontre qui opposait les moins de 15 ans aux voisins brivadois a pu se dérouler mais le match a été inversé. C’est donc au Pont de bois que les protégés de Cyril Vigier sont allés affronter le leader brivadois, obligés de se déplacer sans avoir forcément été consultés.
De plus, certains joueurs étant blessés et d’autres privés de football, il était difficile de préparer un match dans ces conditions.
Convoqués à 10h afin de suivre une séance vidéo, les jeunes ont prolongé ce moment de convivialité par le repas du midi. Malgré celà, le groupe semblait très (trop) détendu mais l’essentiel est que les joueurs respectent les consignes et « mouillent le maillot » sur le terrain.
Malheureusement, face à l’armada brivadoise, la solidarité et le dépassement de soi n’ont pas été totalement suivi. Ainsi, le résultat lourd de 6 à 0 en faveur de Brioude est logique.
« Certes l’adverse était plus fort mais nous n’avons pas eu l’envie et la fierté qui nous motivaient jusque là » lâchera un peu dépité l’un des coachs.
« Ce match est donc à oublier rapidement… Nous tenons toutefois à remercier Rémi Sicard qui est venu compléter l’effectif et qui à réalisé un match sérieux et plus que correct ».

L’équipe 1 des benjamins était engagée dans le 2ème tour de la coupe Futsal de la Haute-Loire. Le tournoi réunissait, à Chadrac, le club recevant, l’AVA, Coubon/Arsac et Loire Mézenc. Après une dure défaite contre ces derniers, les jeunes avéistes remportent leurs deux matchs suivants et se qualifient pour le 3ème tour.

Quant au groupe poussin, il vient de participer à 2 plateaux futsal avec à la clé d'excellents résultats. Mais, avant tout, c'est le plaisir de rejouer au football qui est le plus important pour toutes ces jeunes pousses qui ont les fourmis dans les jambes. Premier plateau à Langeac la semaine dernière avec deux équipes au grand complet, bon comportement des joueurs qui ont alterné entre victoires et défaites.
Ce week-end plateau à St Paulien avec une seule équipe de prévue (merci le district !!!). C'est donc un groupe de 10 joueurs deuxième année qui ont fait le déplacement. Au final deux équipes vergongheonnaises ont évolué car beauzac s'était désisté, ce qui a permis aux dix joueurs de jouer des matchs complets. Côté résultats : 1 équipe obtient 2 victoires contre St paulien et Loudes et l'autre équipe 1 victoire contre Loudes et 1 défaite contre St Paulien. Pour le plaisir, les deux équipes avéistes se sont ensuite rencontrées et, après un bon match, le score fut de 1 partout. Au final, les jeunes apprécient beaucoup de jouer en salle et jouent de mieux en mieux en prenant énormément de plaisir.

Commentaires

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017