UNE DEFAITE INQUIETANTE

23 février 2009 - 08:21

ce week-end, les équipes engagées ont connu des fortunes diverses mais c'est bien vers la première que tous les regards se tournent.

En effet, dans ce championnat dont le déroulement saccadé ne permet pas de conserver une dynamique sportive, les coéquipiers de Thibaut Curabet recevaient Polignac au stade Pelissero. Rapidement cueillis à froid, ils encaissent 4 buts durant le premier "round". L'addition se corse en seconde période avec un autre but encaissé. Défaite sévère (5 - 0) qui n'amène que peu de commentaires sinon la nécessaire réaction d'orgueil lors du prochain match.

L'équipe réserve reprenait quant à elle le chemin des terrains après une trêve hivernale quelque peu longuette. En déplacement à Brives Charensac, les avéistes rentraient bien dans le match malgré une opposition de qualité et c'est Eddy Boyer qui concluait alors un beau mouvement. Toutefois, les locaux réagissent et reviennent à la marque avant la mi-temps. En seconde période, les visiteurs baissent un peu de rythme et sur un contre parfaitement mené, Brives inscrit un second but synonyme de victoire (2 - 1). Une défaite donc pour un match de reprise dans lequel les organismes ont semblé manquer de jus.

Seule satisfaction du week-end, l'équipe 3 ramène une victoire de Saint Just (3 - 2). Avec un groupe fortement remanié mais plein d'expérience, les avéistes débutent tambour battant mais encaissent toutefois le premier but sur un contre rondement mené. Piqués au vif, les partenaires du toujour fringuant Philippe Martin, réagissent rapidement et, sur une frappe puissante de Fred Lafond relachée par le gardien, Didier Fontanon surgit pour propulser le ballon dans la lucarne. Et, fort logiquement, l'AVA inscrit un second but plein d'opportunisme par Mathieu Poquet juste avant la pause. Le début de la seconde période est brouillon, le football pratiqué donnant lieu à quelques "remontrances" amusées du coach. C'est à ce moment que Fred Lafond vient conclure un très beau mouvement initié par Cyril Vigier. A 3 - 1 la messe semble dite. C'était sans compter pourtant sur la fratrie Martin qui décide de remotiver ses troupes en "offrant" magnifiquement un but à l'avant centre local. Score final 3 - 2 pour Vergongheon pour un match qui s'est déroulé dans un excellent état d'esprit et avec un arbitrage officiel de très bonne qualité.

Enfin, les moins de 18 ans retrouvaient aussi la compétition sur le terrain de l'entente Saint Flour-Murat et ramènent une courte défaite 4 - 3 dans un match de grande qualité. Ils avaient pourtant fait le plus dur à revenant à 3 partout mais dans les dernières minutes, les errements défensifs ont permis aux cantaliens de l'emporter.

A VOS COMMENTAIRES