UNE REACTION ATTENDUE ET ESPEREE

26 février 2009 - 08:46

L'équipe première cristallisera tous les enjeux ce week-end. En effet, depuis la "déculotté" de la semaine dernière et, après les mauvais résultats des 3 dernières rencontres, les joueurs qui seront convoqués samedi devront se retrousser les manches à Riom afin de ramener un éventuel mais attendu résultat positif. Neuvièmes mais avec respectivement, un ou deux matchs d'avance sur les poursuivants, les avéistes sont en délicate posture au classement. C'est donc d'une obligatoire réaction d'orgueil que doivent faire preuve le groupe et les responsables. Deuxièmes du classement, les pensionnaires du Puy de Dôme seront un gros morceau mais, loin de leur terre et donc sans pression aucune, les vergongheonnais auront à coeur de prouver toutes leurs capacités et leur motivation.

L'équipe réserve a chuté la semaine dernière, pour la première fois de manière sportive, à Brives Charensac. Elle reçoit dimanche un autre mal classé, promu la saison dernière : Beauzac. Les Velaves se déplaceront sans pression non plus. A charge aux avéistes de rester concentrés et d'être efficaces devant le but. Ce groupe vit bien et joue parfaitement son rôle de vivier de la première. Il est d'ailleurs étonnant de retrouver ce groupe dans les premières places alors que l'équipe fanion se morfond dans les profondeurs. Certes, il existe un fossé entre le championnat départemental et la ligue, toutefois....

Match au sommet en lever de rideau ! En effet, l'équipe 3 accueille son homologue de Brioude. A égalité au classement, ce match s'avère crucial pour la suite de la saison. Ce groupe vit bien aussi malgré les nombreuses mais naturelles modifications d'effectif. La semaine dernière, c'est un groupe extrêmement expérimenté qui a ramené la victoire de Saint Just. Contre Brioude, il faudra rester vigilant et surtout bien en place. L'enjeu sportif est au bout de cette rencontre que l'on se risque d'ores et déjà à présenter comme sympathique et pleine d'envie.

 En déplacement de nouveau en terre cantalienne, les moins de 18 auront à coeur de ramener cette fois-ci la victoire. Disposant d'un groupe quasi-complet, William Mauranne pourra s'appuyer sur ses piliers pour tenter d'accrocher la victoire à Ytrac. Cette équipe est bien située au classement et certains joueurs ont pu aussi faire leurs gammes dans les équipes seniors. Groupe de qualité donc qui se confirme de week-end en week-end.

Quasimment trois semaines sans compétition, quel va être l'état d'esprit des moins de 1 5ans qui reçoivent dimanche le Puy ? Toutefois en dernière position de non-relégables, les joueurs de Cyril Vigier font preuve d'une volonté et d'une solidarité sans faille depuis le début de la saison. Trouveront-ils la force d'accrocher les pensionnaires de la préfecture altiligérienne ? Pourquoi pas si l'on se réfère au classement et le parcours moyen des velaves...

Enfin, retour sur les prés aussi pour les benjamins dont l'équipe une effectuera un grand déplacement en terre lozérienne (Langogne - si toutefois la neige laisse apparaître un peu de vert) et pour l'équipe seconde qui accueillera au Pélissero, les sociétaires de Paulhaguet.

Commentaires

2 belles affiches au Pelissero environ 8 heures
Une défaite mais un bon match 3 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 5 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 5 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 5 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 5 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 5 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 5 jours
Tout le monde en piste ! 8 jours
Une victoire importante 10 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 12 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 12 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 12 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 12 jours
2-1
AVA 1 / C.S. PONT DU CHATEAU 12 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017