ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

STAGE INITIATEUR 1, UNE BELLE REUSSITE

3 mars 2009 - 08:49

Encore une preuve, si nous devons encore le prouver, que l'AVA fait partie des clubs fomateurs de la Haute-Loire, le déroulement au stade Pelissero d'une formation Initiateur 1.

En effet, le club a reçu durant deux week-ends une douzaine de personnes issus des clubs de Vergongheon, Lempdes/Alagnon et Brioude venus se former en vue de l'obtention du niveau Initiateur 1. Cette formation était proposée par les responsables techniques du District (Sébastien Boyer et Raphaël Raynaud). Travail en ateliers, tableau noir, exercices pratiques... ils ont dû subir une batterie de tests et ont même dû assurer en situation réelle avec le plateau poussins.

Qualité, écoute, implication et sérieux, tels étaient les maîtres mots. Il se murmure à présent que l'ensemble des participants devrait être gratifié du précieux document et qu'un des sociétaires avéistes pourrait être choisi comme major de cette promo. Quand on dit club formateur....