FORTUNES DIVERSES

16 mars 2009 - 08:24

Par un bel après-midi ensoleillé, les équipiers premiers recevaient les puydomois d'Ennezat pour une rencontre importante pour le classement. Empruntés à domicile, les avéistes rentrent péniblement dans le match. Celui-ci est très serré et la bataille a surtout lieu en milieu de terrain. La seconde période est en revanche bien meilleure, les locaux dominant outrageusement les débats et, à force de pousser, ils parviennent à ouvrir le score par l'intermédiaire de Mathieu Kaczmarek auteur d'une très bonne rentrée. Il reste alors 10 mn à tenir mais les vieux démons surgissent à nouveau. Acculés devant leurs buts, ils concèdent un coup-franc à l'entrée de la surface. Le ballon est alors repoussé par la défense sur un attaquant lequel ne se fait pas prier pour égaliser. Rageant encore une fois de perdre deux points dans cette circonstance. La bataille sera rude jusqu'à la fin, le maintien étant loin d'être assuré.

Les deux réserves étant au repos, il appartenait à l'équipe 4 de proposer le spectacle du lever de rideau. Opposés aux voisins d'Espalem, le match a tenu tous ses engagements et les joueurs d'Olivier Martin poursuivent leurs bons résultats en emportant la rencontre sur le score de 3 buts à 2.

Chez les jeunes, les moins de 18 ans continuent avec les contre-performances. Certes, ils ont dû se déplacer à 11 joueurs, ce qui hypothèque lourdement les chances de ramener des bons résultats de l'extérieur. En déplacement donc chez l'entente Saint Germain/Blavozy, ils encaissent un 3 - 0 dur à accepter au vu des occasions ratées.

Les moins de 15 ans poursuivent eux aussi leur difficile saisons dans cette poule où le maintien sera une lutte jusqu'à la dernière journée. Recevant l'ENL, ils rentrent très mal dans le match encaissant trop rapidement un but. Obligés alors de se découvrir, ils mettent toutes leurs forces dans la bataille mais, comme souvent, ils se font prendre en contre et encaissent un second but. A ce niveau, les fautes et les erreurs se paient cash.

Les moins de 13 ans, engagés en coupe de la Haute-Loire avaient le lourd défi de recevoir Interfoot (entente Saint Just-Saint Didier). Lourd défi, car les pensionnaires de l'Est de la Haute-Loire qui évoluent d'ordinaire dans le championnat ligérien (sic !!!) avaient décidé de déplacer un groupe de haut niveau. les coachs avéistes avaient en revanche décider de faire tourner. Dans une rencontre intéressante, ils encaissent un lourd 5 - 1 mais ne déméritent pas dans l'engagement et l'abnégation.

Très bons résultats enfin pour l'école de foot, les benjamins premiers décrochant la victoire sur le plus petit des écarts (1-0) contre le leader Brives et l'équipe seconde ramenant une large victoire depuis la terre espaviote (5-2).

Quant aux poussins, ils se qualifient pour le tour suivant du challenge départemental. Lors d’un long déplacement à Monistrol sur Loire. Après la jonglerie durant laquelle ils ont bien figuré, ils étaient opposés à Beauzac pour leur première rencontre et l'emportaient 2-0. Le second match les voyait défier les locaux qui présentaient une bien belle équipe et au terme d'un belle rencontre, ils s'inclinent 3-1. Ils terminent donc deuxième derrière Monistrol et se qualifient pour la finale départementale le 4 avril à Loudes. Les 1ere année étaient réunis en plateau à Lempdes et ont une nouvelle fois déjoué et reviennent avec 2 défaites.

En attente d'autres infos complémentaires.