PRESENTATION DE LA JOURNEE

19 mars 2009 - 13:59

Toutes les équipes sont de nouveau engagées ce week-end :

L'équipe fanion a l'avantage (si on peu désigner ceci comme un avantage) de recevoir pour la seconde fois d'affilé. Cette fois-ci, ce sont les pensionnaires de Gannat qui tenteront d'arracher un résultat au Pelissero. Pression, manque d'assurance, on ne comprend pas forcément pourquoi les avéistes ne maîtrisent pas leur sujet à domicile. Ce groupe n'est pas encore assuré de son maintien et se doit de récupérer 4 points pour souffler un peu et prendre de l'air au classement.

Compte tenu des reports successifs de l'hiver dernier, la réserve s'en va défier l'équipe première de Beauzac, rencontrée il y a à peine 15 jours. Mals classés, les pensionnaires de l'Est de la Haute-Loire attendent encore leur match référence. Après le revers constitué par le nul concédé à domicile, les hommes de Gilles et Francis auront à coeur de ramener une victoire qui les conforterait dans le groupe de tête de cette poule élite.

LE match aller avait été le rendez vous des vieilles gloires. D'un côté, comme de l'autre, les deux clubs avaient alignés quelques références footballistiques. La manche allée avait tourné en faveur des avéistes, difficile de pronostiquer sur le retour du derby contre nos voisins brivadois. Une seule chose est sûre, la volonté qu'auront les deux groupes à tenter de pratiquer un bon football et avec la meilleure mentalité possible.

Deux matchs, deux victoires ! l'équipe 4 a repris sa marche en avant. Après une trêve interminable, on pouvait s'inquiéter de la motivation des troupes. Les "anciens" ont répondu présent jusqu'ici. Gageons que ce déplacement sur les hautes terres de Siaugues Saint Romain permettra de fêter le hat-trick.

Que se passe-t-il ? les moins de 18 ans avaient, jusqu'à la trêve réalisé un parcours quasi sans faute. Depuis, le groupe a perdu de sa superbe, perturbé, faut-il le dire, par les blessures et les convocations à l'étage supérieur. Ce match a Riom es Montagne vient à point nommé pour redonner un peu d'allant à cette équipe et lui permettre de préparer l'échéance de la Coupe de la Haute-Loire dans les meilleures conditions.

Parcours du combattant pour le groupe moins de 15 ans. Engagé dans la compétition régionale, il sait depuis le début qu'il devra lutter pour son maintien. Après avoir espéré il y a deux semaines et la victoire contre le Puy, ils sont tombés dans leurs travers et ont réalisé deux contre performance. Espérons que l'hémorragie sera stoppée et qu'ils pourront réagir ce week-end contre Beauzac.

Les moins de 13 ans n'ont pu réalisé l'exploit contre Interfoot en CHL. Aussi, il ne leur reste que le championnat pour espérer encore accrocher le wagon des accessions en ligue. Leur classement leur en donne encore les moyens mais ils n'ont plus le droit à beaucoup d'erreurs. Ca passera donc par une victoire en terre velave contre Coubon Arsac.

Enfin, les benjamins ont à se faire pardonner des mauvais résultats accumulés ces dernières semaines (hormis la qualif en coupe départementale). Pour celà, ils doivent venir à bout respectivement de Chadrac Polignac et Bains. Comptons sur les expérimentés coachs pour donner la motivation nécessaire.