LES SECRETS DE L'EQUIPE 3

25 mars 2009 - 11:36

retrouvez ci-après, la recette du bon fonctionnement de l'équipe 3

Actuellement 3ème, à égalité de points avec le second mais avec un match en moins et, à 4 points du leader Cohade et les deux confrontations restant à jouer, l'équipe 3 réalise un parcours tout à fait honnorable dans la poule A de deuxième division de district. rétrogradée de première division au sortir d'une saison 2007-2008 qui l'avait pourtant vu accéder à ce niveau l'année précédente, elle ne réalise pourtant pas un très bon début de saison. Un nul arraché à à domicile face à Lempdes, une défaite malheureuse contre Paulhaguet et surtout un match nul contre Saint Just à domicile dont les acteurs se souviennent encore tellement l'état d'esprit de cohésion et d'équipe avait été réduit à néant.

La réaction est déclenchée dans le derby contre la réserve de vézézoux. Bien renforcée par des moins de 18, l'équipe remporte sa première victoire. La suite est une série de 6 victoires d'affilée pour un seul nul contre Lempdes (où la victoire tendait les bras) et une remontée logique au classement.

La recette : la volonté des responsables de convoquer des joueurs dont l'état d'esprit sur le terrain sera sans faille. Esprit d'équipe, cohésion, bonne humeur, tentative de jouer un football (certes plus lent) mais de qualité. Un bon mélange aussi entre des "anciens" guerriers et volontaires et une jeune classe qui apporte la fraicheur et la vitesse. Tout le monde n'a pas forcément le même niveau et on sait, qu'à cette échelon, l'apport de deux ou trois joueurs plus "talentueux" peut faire la différence. Mais seuls, ils n'y arriveraient pas et toute l'équipe tire dans le même sens. Sans oublier enfin, un duo de coachs qui tente au maximum de placer ce groupe dans les meilleures conditions matérielles et psychologiques possibles. Sans prétention aucune, il semble agréable et motivant de venir jouer en équipe 3.

pour l'instant, cette formule fonctionne. Pour ne pas se mettre la pression, l'objectif de la première place n'est affiché encore de manière insistante. Il reste beaucoup de journées et le moindre trébuchement peut être irrévocable. La prochaine marche est la réception dimanche de la réserve de Fontannes.
L'équipe et les responsables attendent des "furieux supporters avéistes" un soutien sans faille pour que la série en cours ne s'arrête pas.