UN LEADER EN DEPLACEMENT AU PELISSERO

27 mars 2009 - 08:44

En effet, l'équipe réserve reçoit ce dimanche le leader Langogne qui, lors des dernières rencontres, a posé sa patte gévaudanne sur le championnat Elite. Match qui s'annonce intéressant à suivre car le groupe avéiste occupe actuellement le haut du classement et peut encore jouer son rôle d'arbitre dans la compétition. Match de haut niveau en perspective dans lequel l'aspect physique sera à coup sûr l'élément déterminant. Bienvenue Chazinho, Superpippo, Nando et compagnie ... les habitués du Forum foot Auvergne comprendront.

L'équipe première a su parfaitement réagir sur les dernières rencontres. le long déplacement en terre cantalienne doit permettre de confirmer ces bons résultats. Bâtie sur un schéma tactique différent, tentant de produire plus de jeu et plus portée sur l'offensive, l'équipe de Marc Culetto se doit de ramener un résultat positif pour aborder sereinement la fin de saison.

L'équipe 3 poursuit son bonhomme de chemin en seconde division de district. Idéalement située en position de challenger, elle se doit de rester vigilante concernant les matchs supposés plus faciles qui l'attendent. A commencer par la réception de Fontannes ce dimanche. Ces matchs hachés et physiques ne sont pas forcément très plaisants à jouer mais le groupe doit s'adapter pour prétendre jouer la première place.

L'équipe 4 se voit offrir la possibilité de remporter le derby de la rive gauche contre nos sympathiques voisins cohadoux. Forte d'individualités dotées de capacités footballistiques exceptionnelles et reconnues dans le landerneau du ballon rond, l'équipe 4 a les moyens de s'adjuger la première manche.

Autre derby en perspective pour les moins de 15 ans qui reçoivent samedi l'ogre brivadois. Le match des extrêmes mais la question du mental peut apporter quelques surprises. A l'évidence jouer le leader, qui plus est lorsque celui-ci est Brioude, doit permettre d'acquérir un surplus de motivation qui peut aider. par ailleurs, ce groupe a besoin du soutien fort des socios avéistes. Rendez vous samedi au Pelissero.

On peut hativement faire la comparaison entre les moins de 13 ans et l'équipe 3. Bien installés dans la première partie du classement, ils ont encore à leur portée la possibilité d'accession à l'étage supérieur. Ceci débute par un long déplacement face à un concurrent direct : l'entente Saint Maurice Yssingeaux. Gageons que les responsables de l'équipe feront en sorte de conserver les esprits sereins et sauront dire les mots pour motiver leurs troupes.

Quant aux benjamins, l'équipe 1 a su rebondir lors des dernières rencontres. Elle accueille l'entente Le Puy/Taulhac samedi pour tenter de réaliser le hat-trick. l'équipe 2 en revanche se doit de rebondir et quoi de mieux que de réaliser ce rebond contre les voisins Brivadois.

Enfin, les jeunes pousses seront aussi sur le pré ce week-end et participeront, tant les poussins que les benjamins, à des plateaux de football.