UN MATCH DE GALA

3 avril 2009 - 08:00

Seules trois équipes fouleront les pelouses ce week-end. Mais, pour l'une d'elle, la rencontre peut se définir comme un match de gala. En effet, l'équipe une se déplace chez le leader incontesté de cette poule B de promotion d'honneur : Pérignat les Sarlièves. Les banlieusards clermontois effectuent un parcours de haute tenue (11 V, 2 N et 2 D). Toutefois, on se souvient que les avéistes leur avaient tenu la dragée haute lors du match aller et leur avaient infligé leur première déconvenue de la saison (match nul). Ce match arrive à temps. Les partenaires premiers sont dans une phase ascendante et viennent d'enchainer deux victoires d'affilée. Nul doute que cette rude confrontation permettra à elle seule de motiver les troupes et peut-être permettre de réaliser un mini-exploit. Ils pourront compter de toute façon sur une troupe de supporters pour les tirer vers le haut.
Seule rencontre au Pélissero, l'équipe réserve qui reçoit Lantriac. Après avoir fait chuter le leader langonais, quelle sera la réaction de ce groupe. Ne pas s'endormir sur ses lauriers est capital. Avec le résultat du week-end dernier, les avéistes ont remis du suspense dans cette poule Elite de Haute-Loire. Ils se retrouvent troisièmes mais avec un match en retard sur les seconds. Dommage que l'accession reste impossible compte tenu du positionnement de l'équipe première car ce groupe possède d'énormes qualités. Match à priori "facile" car les velaves sont englués dans les profondeurs du classement. En tout cas, si le groupe fait preuve d'autant de lucidité et de sérieux que contre Langogne, il pourrait légitimement envisager une seconde place méritée.

Enfin, l'équipe 4 va accomplir une des déplacements dont elle a le secret en allant affronter la réserve C de Saugues au coeur de la montagne margeridienne. Après avoir battu en sous-effectif la réserve de Cohade, on n'imagine pas un instant cette équipe aller s'incliner sur les terres de la bête du Gévaudan. D'autant plus que les goleadors refont parler la poudre et que les jokers de luxe pointent le bout de leur nez. Une victoire dans ce match en retard et ils retrouvent un siège de second de la poule derrière le leader langeadois.