les week-ends se suivent...

6 avril 2009 - 08:33

...  Mais ne se ressemblent pas. Alors que le dimanche précédent avait été fructueux pour l’ensemble du groupe senior, celui-ci s’est, au contraire, révélé négatif sur le plan comptable. Ainsi, en déplacement chez le leader Pérignat, devant un mince mais valeureux public vergongheonnais, l’équipe fanion encaisse un cinglant 5 – 0. Le match débute très mal car, sur une touche anodine perdu à 80 m de leur ligne, la contre attaque des locaux se transforme en premier but dès la 2ème minute. La première mi-temps est à sens unique et Pérignat en profite dès la 16ème pour inscrire un second but sur une frappe à 20m.

La seconde période est identique car, dès la 47ème, les locaux inscrivent le 3ème but. Les deux autres réalisations sont anecdotiques alors que le match se tend et que les esprits s’échauffent durant la dernière demi-heure. Coup d’arrêt, coup de frein sérieux à la bonne série en cours et une réaction d’orgueil obligatoire la semaine prochaine.

A domicile, l’équipe réserve n’a pas su réaliser un second match plein à l’image de la semaine dernière. Opposés à Lantriac, équipe de bas de tableau, les avéistes n’ont pas entamé correctement la rencontre et ils se font surprendre une première fois en 1ère période. Revenus de la pause citrons, ils débutent la seconde mi-temps avec de biens meilleures intentions mais les visiteurs parviennent à bloquer toutes les occasions avéistes. Mieux, ils profitent en toute fin de match d’une contre attaque pour lancer leur attaquant qui vient tromper le portier local en tête à tête.

Enfin, l’équipe 4 n’a pas pu ramener un résultat positif de Saugues et s’incline elle aussi lourdement sur le score de 2 – 0.

Seule consolation mais de taille car elle confirme encore une fois les capacités de formation de l’AVA : la qualification des poussins pour la finale de la Coupe Régionale. En déplacement à Loudes, les jeunes vergongheonnais ont réalisé un parcours sans faute dans leurs rencontres (victoires 2 – 0 face à Fontannes, 3 – 0 face à Yssingeaux et 2 – 1 contre Saint Germain/Blavozy) et terminent seconds du concours de jongles. Avec ces résultats, ils obtiennent leur ticket et tenteront de représenter dignement le club lors du tournoi régional.