ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

L'ECOLE DE FOOT (souvenirs)

8 avril 2009 - 09:22

Cette photo, tirée de la collection personnelle de Christophe Da Costa, représente l'école de football créée et mise en oeuvre par Marc Bresse, alors professeur de gym au collège de Sainte-Florine, au début des années 70. On retrouve ça et là quelques figures vergongheonnaises (Christophe et Philippe Da Costa, Serge Bard, Francis Cardot et bien d'autres...). Marc Bresse, accompagné de personnalités du club (Robert Féminier, Robert Ribeyre...) avait anticipé le besoin de l'encadrement et de la formation des plus jeunes à une époque où l'on ne débutait le football qu'à 14 ans.

Notez par ailleurs que les tribunes actuelles n'existaient pas encore. c'était simplement des rangées de bancs en bois recouvertes par une toiture. La pelouse était aussi largement clairsemée. En revanche, l'équipement (de couleur jaune !!!) était déjà de rigueur.

Souvenirs ...