TROIS REACTIONS OBLIGATOIRES

10 avril 2009 - 09:00

Ce week-end de Pâques, seules trois équipes vont officier.

En premier lieu, l'équipe fanion. Après son lourd revers sur la pelouse du leader la semaine passée, les hommes de Marc Culetto doivent absolument trouver les ressources mentales pour rebondir sur la pelouse d'Espinat. Ce match va se jouer samedi à un horaire peu commun (17h). La fin de saison est proche et les avéistes ne doivent, à présent, plus laisser de point en route. Une réaction en terre cantalienne est souhaitée et souhaitable. Le dernier gros revers à la maison avait permis d'enchaîner sur un parcours de cinq bonnes performances. Nombreux sont les supporters à rêver d'une telle fin de saison.

L'équipe réserve doit, elle aussi, faire oublier son non match de la semaine passée. Quoi de mieux qu'un ambitieux déplacement en terre velave (Arsac) pour y parvenir. Les banlieusards ponots apparaissent poussifs cette saison. Toutefois, n'oublions pas qu'ils étaient venus nous étriller 5 - 0, il y a deux ans. Gageons que les expérimentés coachs de cette équipe sauront trouver les mots justes pour amener leurs troupes à un bon résultat.

Enfin, même si ce championnat n'a plus d'enjeu pour les moins de 18 ans, il leur reste encore une épreuve majeure à jouer, à savoir : la Coupe de la Haute-Loire. En raison de l'effectif, la concurrence n'est plus forcément de mise. Ceci explique peut-être celà mais on ne retrouve plus dans ce groupe la force morale et la motivation qui l'avait amené à faire un excellent parcours en Gambardella. le retour des beaux jours, de certains blessés peut permettre au coach de lancer cette fin de saison que l'on espère tonitruante.