AVA / USB ... le derby

24 avril 2009 - 11:18

Bien que les deux clubs se ressemblent en de nombreux points (effectifs, nombre d'équipes, école de foot), la "suprématie" dans le Brivadois est remise en jeu lors de chaque rencontre.  il est clair que ce derby, lorsque les championnats ou les tirages de poule le permettent, est coché sur le calendrier dès le début de saison.

"qui aime bien châtie bien" dit le proverbe ! nos meilleurs ennemis tenteront de s'en inspirer alors que leur équipe réserve vient défier son homologue au stade Pélissero dimanche après-midi.

L'enjeu, outre la joie avérée de vaincre sportivement CET adversaire, est de taille, notamment pour les visiteurs. En effet, les brivadois sont en difficulté dans ce championnat Elite - Haute-Loire, positionnés en premier relégable avec 3 victoires, 4 nuls et 8 défaites. A l'inverse, les réservistes vergongheonnais n'ont quasiment jamais quitté le trio de tête et pointent actuellement à la troisième place avec 9 victoires, 3 nuls et 3 défaites.

Ceci promet donc des débats sportifs animés ce dimanche à partir de 15h.

A noter que les deux autres réserves jouent en lever de rideau et que, normalement, celà devrait fournir un important contingent d'avéistes dans les kops Est et buvette. gageons que les brivadois déplaceront aussi quelques supporters pour donner de la voix.

A noter enfin, que tout au long de cet après midi sportif, les jeunes de l'école de foot proposeront des animations afin d'obtenir quelques fonds pour leurs déplacements de fin d'année.

Venez nombreux ce dimanche au stade Joseph Pelissero !