UNE SEMAINE TELS LES PRO

29 avril 2009 - 15:44

Pour les deux premières équipes réserves ainsi que les moins de 13 ans, cette fin de semaine prend les allures d'un marathon footballistique. En effet, la journée du 1er mai, généralement conçue pour le farniente ou la revendication ouvrière sera dévolue cette année au rattrapage de matchs en retard.

Ainsi, vendredi, trois rencontres se dérouleront. En lever de rideau, l'équipe 3 tentera de garder le rythme des victoires face à la réserve de Paulhaguet. Attention, les tuiliers sont les seuls à avoir récupéré les 4 points de la victoire. C'était en septembre 2008, les avéistes, après avoir dominé dans l'ensemble la rencontre, avaient dû s'incliner dans les derniers instants. En match phare, la réserve accueille son homologue de Saint Germain laprade pour une lutte de haute de tableau. Contrairement aux avéistes, les velaves ont la possibilité, s'ils accrochent la deuxième place qualificative, d'accéder au premier niveau régional. Comment les vergongheonnais vont-ils réagir après la lutte farouche dans le derby du week-end précédent ? réponse à 15h au pelissero. Dans la troisième rencontre, les moins de 13 ans devraient se déplacer à Craponne. Les montagnards n'avaient pas fait le déplacement la semaine dernière et la question se pose sur leur capacité à mobiliser un effectif au complet.

Dimanche, l'équipe fanion reprend la compétition en déplacement à Vichy. Assurés de leur maintien, les avéistes peuvent à présent tenter de dérouler sans pression leur football et commencer de préparer techniquement et tactiquement la saison prochaine. Il apparaît évident que les objectifs de montée, en l'état de l'implication et de la volonté collective, ne sont pas réalisables. Gageons qu'une prise de conscience pourrait faire évoluer ceci.

La réserve réceptionnera encore ce dimanche. Après Saint Germain, c'est un autre gros morceau qui se déplacera dans le bassin, en l'occurence les leaders de Vorey. les anciens pensionnaires de PH souhaitent faire le yo-yo et réaccéder directement à la ligue d'Auvergne. Pour celà, ils ne doivent pas laisser de point en route. Sûrement une rencontre alléchante.

l'équipe 3 accueillera aussi dans un derby du bassin. En effet, ce sont les voisins d'Auzon qui viendront défier les locaux. Au sortir de cette rencontre, qu'on espère tous fructueuse, cette équipe aura une semaine pour préparer le déplacement crucial en terre cohadoux. Attention toutefois de ne pas se projeter trop vite et de vaincre dans un premier temps les auzonnais.

l'équipe 4 reprendra aussi. Elle connait actuellement une baisse de régime qui correspond aussi à un manque flagrant d'effectif. A travers cette constatation, il faut que les joueurs qui la composent se fassent un peu violence tant dans l'implication que dans le comportement. Cette équipe est une institution mais elle demande beaucoup de volonté pour la faire évoluer. Espérons que pour ce court déplacement à Espalem on retrouve l'effectif pléthorique du début de saison.

Enfin, les moins de 13 clotûreront le week-end en se déplaçant encore mais cette fois à Bas en Basset. Toujours bien positionnée, cette équipe garde encore l'espoir de l'accession en ligue.