AVA : FIN DU WEEK-END MARATHON

4 mai 2009 - 08:10

3 équipes avéistes faisaient le doublon ce week-end entre le 1er et le 3 mai. Honneur aux moins de 13 ans qui ont largement dopé leur capital but en allant écraser Bas en Basset sur le score de 11 – 0. L’objectif de cette fin de saison est, à présent, de conserver cette troisième place et pourquoi pas titiller les voisins de Fontannes. Par ailleurs, les responsables et les accompagnateurs ont su fêter dignement ces larges victoires footballistiques.

Dimanche, en lever de rideau, l’équipe 3 recevait Auzon pour une confrontation qui a donné des sueurs froides aux responsables. Les jambes étaient particulièrement lourdes, les esprits sûrement tournés vers le « crunch » du week-end prochain. Ainsi, mal rentrés dans le match face à un adversaire qui a joué sans complexe et dont le classement actuel ne reflète pas la qualité, les avéistes encaissent le premier but à la 47ème. Nerveux, ils dominent dans l’ensemble la seconde mi-temps mais sans concrétiser. Celle-ci vient toutefois à la 65ème sur pénalty transformé par Cyril Vigier. Ils vont alors pousser et obtenir les 4 points de la victoire à la 85ème, suite à une montée rageuse de Gaëtan Viallet dont le tir, repoussé par la barre, tombe dans les pieds d’Alex Moreira qui crucifie le gardien à bout portant. Gageons que les organismes auront eu le temps de se reposer avant la rencontre décisive de la semaine prochaine.

En match phare au Pelissero, la réserve, après 10 mn poussives, a pris la mesure des leaders Vorey en imposant tout le match un pressing haut. Dans un match engagé et dont le rythme a été constant, ils se sont créés des occasions franches, notamment en 2ème mi-temps mais n’ont pu les conclure. Score final 0 – 0 mais une satisfaction de pouvoir faire jeu égal avec des équipes remaniées, renforcées ou évoluant en ligue les saisons précédentes.

L’équipe 4 ramène en revanche une lourde défaite de la pelouse d’Espalem, où elle était « attendue ». Malgré le renfort de quelques moins de 18 ans, l’effectif n’est plus pléthorique et les effets s’en font sentir sur le terrain.

Enfin, l’équipe une reprenait le chemin des terrains. En déplacement à Vichy, elle ramène les 4 points de la victoire en jouant sans pression et en tentant de produire du jeu. En première mi-temps, Armand Florentin inscrit le seul but d’une frappe limpide de 30 m dans la lucarne. En seconde période, les avéistes ont de nombreuses occasions franches mais ne scorent plus.