LE CRUNCH

6 mai 2009 - 08:15

du nom de l'opposition entre la France et l'Angleterre, retrouvez ci-dessous les principales infos à tirer de la rencontre COHADE / AVA 3

ce week-end vont d'affronter les équipes une de Cohade et trois de Vergongheon pour le compte de la 11ème journée (match en retard) de la poule A de la seconde division de district de la Haute-Loire.

Côté chiffres :

Cohade est premier avec 55 points, 16 matchs joués, 12 V, 3 N et 1 D pour 47 buts inscrits et 15 encaissés soit un goal-average de 32 buts

AVA 3 est seconde avec 55 points, 16 matchs joués, 12 V, 3 N, 1 D pour 51 buts marqués mais 20 encaissés soit un goal-average de 31 buts

Au total, un seul but d'écart en faveur des cohadoux leur permet d'être seuls en tête.

AVANTAGE COHADE

les derniers résultats :

l'AVA reste sur 9 victoires d'affilée, après le match nul contre Lempdes. Elle a nettement améliorer sa différence de buts lors des dernières rencontres mais s'est fait peur ce dimanche contre Auzon, contrée dans l'envie et l'engagement physique. Toutefois, elle a su rebondir et faire preuve de ressources morales pour s'imposer.

Les derniers matchs des cohadoux sont, en revanche, assez disparates. Auteurs d'un carton à Saint Just, ils ont été obligés de concéder le nul face à vézézoux et Paulhaguet. Toutefois, ils restent devant à la différence de but.

AVANTAGE VERGONGHEON

Le contexte :

A 4 journées de la fin et, en raison des matchs remis, les deux équipes vont se rencontrer deux fois. Il est évident que celui qui s'imposera dimanche aura fait un pas comptable, sinon psychologique, vers le titre. Toutefois, rien ne sera acquis au soir de cette journée, le match retour correspondant au dernier match de la saison (remake de Lyon/Lens pour le 1er titre des gones ?).

Cohade aura aussi l'avantage de jouer sur son terrain devant ses supporters. Les autres équipes avéistes étant toutes engagées, les visiteurs devront subir les "foudres" des socios du Pachet.

AVANTAGE COHADE

les effectifs :

une lutte d'intox a débuté depuis quelques temps concernant les effectifs réciproques. Selon Cohade, 4 ou 5 titulaires indiscutables devraient être absents. A Vergongheon, impossible de s'appuyer sur les moins de 18 et le match de dimanche a laissé des traces dans les organismes. Quant aux renforts, nous serons bien évidemment très attentifs pour aligner des joueurs ayant le droit d'évoluer pour cette rencontre. Dans tous les cas, le groupe qui se déplacera sera solide.

AVANTAGE VERGONGHEON

Au terme de ce petit et succinct comparatif, difficile de séparer les deux équipes. L'une et l'autre se donnera à fond pour sortir victorieuse de cette rencontre. En revanche, aux regards des liens presque "familiaux", oserons-nous dire, qui lient les deux clubs, nul doute que ce match sera joué avec un esprit sportif sans faille. De chaque côté on retrouve des sociétaires ayant évolué dans les deux clubs et les relations sont au beau fixe au regard des nombreux cohadoux venant partager le verre de l'amitié à chaque occasion. Quant au coach adjoint vergongheonnais, on soulignera que ses "antécédents" familiaux sont à l'origine de l'avènement du COC il y a une trentaine d'années. Sportivité de mise donc !

GOOD GAME ! diraient les anglais en ouverture d'une telle rencontre.