UN PIED EN PREMIERE ...

11 mai 2009 - 09:10

C'est ainsi qu'on pourrait résumer la rencontre phare du week-end qui opposait l'équipe 3 de l'AVA à Cohade. l'issue de ce derby de deuxième division permet ainsi aux avéistes de prendre seuls la tête du classement à trois journées de la fin. Il a fallu pourtant cravacher jusqu'au bout dans cette rencontre. La première mi-temps a servi de round d'observation, les deux équipes n'osant pas se livrer. La seconde période débute excellement pour les visiteurs qui ouvrent rapidement le score par Micka Chaumet, seul pour crucifier le gardien à six mètres. Obligeant Cohade à se découvrir, les avéistes en profitent pour inscrire deux buts supplémentaires sur des actions de contre (Micka Chaumet auteur d'un hat-trick). En toute fin de rencontre, les esprits s'étant sûrement déconcentrés, les locaux reviennent à 3 - 2 dans les derniers instants. Victoire à l'arrachée donc pour ce groupe, toutefois il reste trois marches à ne pas rater pour accéder au niveau supérieur.

L'équipe réserve, en déplacement à Solignac a vu le match arrêté par l'arbitre officiel suite à un geste violent d'un joueur solignacois à l'encontre de notre arbitre de touche. Les avéistes menaient 4-1 à ce moment là.

L'équipe 4 s'est parfaitement reprise en venant aisément à bout de la réserve d'Auzon sur le score de 6 - 0.

match de fin de saison pour les moins de 18 ans qui sont allés s'imposer, avec un effectif extrêmement réduit, 6 - 4 sur le terrain de la vallée de l'Authre. Bien ancrés dans le trio de tête du classement, la cerise sur le gâteau sera la participation aux phases finales de la Coupe de la Haute-Loire.

Enorme performance qu'ont accompli les moins de 15 ans lesquels, en battant largement la Vallée de l'Authre 4 - 1 et, en profitant de la défaite des poursuivants, ont assuré leur maintien en championnat de ligue. Félicitation à l'ensemble de ce groupe qui est resté mobilisé toute la saison et qui a su se surpasser pour obtenir ces résultats.

les moins de 13 ans avait de nouveau un week-end marathon avec deux matchs en 3 jours. On peut dire qu'ils ont surmonté la difficulté aisément en venant à bout sur le même score 6 - 1 d'Espaly et de Bains. Ils pointent à la 3ème place du classement et une accession est encore jouable.

Défaites en revanche pour les benjamins dont le groupe premier est allé s'incliner 1 - 0 à Brioude et le groupe second a subi les foudres du voisin lempdais 2 - 9.

Félicitations aux heureux parents, Sandra et Christophe Bard pour la naissance du petit Mathéo, jeudi 7 Mai. Le Club lui souhaite une longue et heureuse vie et pourquoi pas ses premiers pas en avéiste dans quelques années.