ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

DES RESULTATS EN DENTS DE SCIE

18 mai 2009 - 08:31

L’équipe fanion est en roue libre depuis son maintien assuré en PH. Toutefois, placés 4ème dans cette poule, les hommes de Marc Culetto ont malgré tout le challenge de terminer au plus haut dans cette compétition. En recevant Riom dimanche, ils pouvaient conserver cette place. Toutefois, l’effectif réduit à 12 individualités n’a pas permis de développer beaucoup de jeu comme en témoigne le score final de 0 – 0.

Match plus difficile pour la réserve laquelle, en déplacement à Langogne revient avec une lourde défaite 5 – 1. Précisons que les hommes du Gévaudan jouaient leur accession en PH ce qui leur a sûrement donné plus d’envie.

L’équipe 3 est sortie avec succès de la rencontre face à Fontannes. Avec un effectif encore modifié, les hommes de Sébastien Simon ouvrent rapidement le score (3 – 0 au bout de 10 mn). Puis, ils déjouent en même temps que le match se durcit. Les brivadois en profitent pour revenir au score. En toute fin de match Fred Lafond (auteur d’un doublé) met fin aux débats. Profitant du faux pas de Cohade à Paulhaguet, cette équipe prend seule la tête du classement et un nul suffit à présent pour la faire remonter en 1ère division.

L’équipe 4 qui se déplaçait à Cohade semble repartie sur des bonnes bases. En effet, les briscards s’imposent facilement sur la pelouse cohadoux.

Match de bon niveau en revanche pour les moins de 18 ans opposés à Saint Flour. Ils s’inclinent sur le score de 1 – 0 mais ont pu répéter leurs gammes avant leur entrée en Coupe de la Haute-Loire jeudi face à Interfoot.

Assurés de leur maintien, les moins de 15 ans n’ont pu résister face à l’armada de Beaumont et s’inclinent sévèrement sur le score de 3 – 0.

Victoire encore pour les moins de 13 ans et avec la manière. Ils viennent à bout de l’entente Emblavez-Vorey sur le score de 3 – 1. Toujours troisièmes, à 1 point de Fontannes, ils leur restent un match pour tenter d’inverser le classement et peut-être accéder à la ligue d’Auvergne.

Fortunes diverses pour les benjamins dont les premières années s’inclinent 4 – 2 face à Loudes et dont les deuxièmes années viennent à bout de Coubon Arsac sur le score de 1 – 0.

Enfin, les deux équipes poussins étaient en déplacement à Langeac et Pinols. A Langeac les premières années ont effectué un très beau plateau avec 2 matchs et 2 victoires (6-1 contre Vezezoux et 4-1 contre Langeac2). En respectant bien les consignes, ils se sont fait plaisir. A noter le hat-trick de Robert et le bon plateau d'Anais. A Pinols, les deuxièmes années ont alterné le moins bon et le moyen, avec une défaite contre Langeac (4-3) et une victoire contre Espaly (3-1). Les consignes n'ont pas été respectées et cela s'est ressenti dans le jeu. Place,  jeudi de l'ascension, au tournoi à vezezoux pour les deux équipes.

Naissance : La petite Laly est née vendredi 15 mai dans le foyer de Lise et Samuel Rodier. Toutes nos félicitations aux heureux parents et une longue et belle vie à la petite.