COUPE DE LA HAUTE LOIRE DES MOINS DE 18 ANS

20 mai 2009 - 07:00

Jeudi, les jeunes avéistes se déplaceront à Saint Just Malmont, pour le 3ème tour de la Coupe de la Haute-Loire, pour affronter à 14h30 les jeunes de l'entente Interfoot (Saint Just Malmont - Saint Didier en Velay).

long déplacement qui mettra aux prises les sociétaires vergongheonnais (Actuellement 3èmes de la poule A de Promotion d'Honneur Auvergne avec 42 pour 16 matchs joués) aux velaves qui évoluent dans le championnat départemental.... de la Loire (Actuellement 4èmes du championnat 1ère série équivalent au deuxième niveau départemental avec 44 points pour 17 matchs joués).

Affronter des équipes de l'Est de la Haute-Loire est toujours emprunt d'un sentiment de rabaissement. Toutefois, au regard du groupe avéiste, de l'expérience accumulée de certains "cadres" dans les équipes seniors et de l'enjeu sportif d'atteindre les phases finales de cette compétition, il nous semble tout à fait réalisable d'obtenir un résultat sur ce terrain.

Pour en savoir plus sur les conditions de préparation de cette rencontre, retrouvez l'interview de William Mauranne :

- Comment appréhendes tu la rencontre ?

Match difficile pour notre entrée en compétition avec ce déplacement délicat contre une équipe qui évolue dans le championnat de la Loire. L'équipe aura une revanche à prendre car elle avait été éliminée par celle-ci au même stade de la compétition la saison dernière (défaite aux tirs au but)

- as tu l'ensemble de ton effectif ?

Non, Nico Ville est absent pour cause de vacances et Bapt et Max Biancheri sont quant à eux indisponibles pour cause de pétanque.... De plus, Kévin Pierret est incetain plus les absents blessés de longue date..
>

- affronter Interfoot qui évolue d'ordinaire en district de la Loire te pose-t-il des problèmes ?

Uniquement le problème du déplacement..

- vas tu mettre en place une stratégie précise  ?

On va jouer dans le même système de jeu que d'habitude mais il nous faudra une grosse envie, une agressivité dans le bon sens du terme autrement dit "la gnac" pour passer ce tour.

- Un bref résumé de la saison des moins de 18 ans ?

Saison positive : on finit 3ème en championnat,on perd au 6ème tour de la coupe Gambardella et on va essayer de faire un bon parcours dans cette compétition en n'ayant que celà à penser. Je tiens aussi à signaler que tous les joueurs 18 ans ont joué  le jeu dans les différentes équipes séniors lorsqu'il ont été convoqués dans ces dernières. On a peut être un trop tiré sur certains organismes et j'espère que cela se ne fera pas trop ressentir jeudi. On reste sur 4 bons matchs en championnat notamment dans le contenu et j'espère un autre bon match jeudi.

> - tu rempiles l'année prochaine ?

A voir mais sûrement soit en 18 ans ou dans une autre catégorie.