UNE DEFAITE ET DES CONFIRMATIONS EN ATTENTE

22 mai 2009 - 09:53

Jeudi, les moins de 18 ans étaient engagées en coupe de la Haute-Loire. Opposés à l'entente Interfoot, ils n'ont pas réalisé le match de coupe comme tout compétiteur l'entend. Mal rentrés dans la rencontre, absents des duels, dans la combatitivité, c'est tout logiquement qu'ils tournent à la pause avec un but de retard. Revenus en seconde période avec de meilleures intentions, ils parviennent à égaliser avant d'encaisser, dans la foulée, un second but sur une erreur d'inattention. En fin, de match, Interfoot procède par contre et vient solder par une troisième réalisation le sort du match.

Ce week-end, certaines oppositions permettront aussi de confirmer ou non les dynamiques en cours. L'équipe une terminera son championnat en déplacement à Ennezat. Aucune de ces deux formations n'a quelque chose à jouer hormis le meilleur positionnement possible au classement. Une victoire permettrait assurément de terminer cette saison sur une très bonne note.

Manche retour du derby pour les équipiers seconds lesquels se déplaceront en terre brivadoise pour une rencontre qui ne manque pas d'enjeu. Après avoir subi une lourde défaite la semaine dernière, les avéistes auront à coeur de défendre les couleurs vergongheonnaise à l'image du match aller où le nul avait été accroché dans les derniers instants face à une solide et expérimentée formation brivadoise. Question enjeu, les visiteurs peuvent terminer en roue libre alors que les pensionnaires de la sous-préfecture ont absolument besoin de points pour sortir de la zone rouge.

Après sa victoire la semaine dernière associée à la défaite de Cohade à Paulhaguet, il ne manque que deux points à l'équipe 3 pour être assurée de terminer champion. Opposés à Beaumont dimanche, les partenaires de Stéphane Daudet ont toutes les cartes en main pour valider rapidement leur billet pour la première division. Gageons qu'aucun faux pas ne sera fait pour ce groupe qui mérite, au regard de son parcours, l'accession à l'étage supérieur.

L'équipe 4 terminera son championnat ce dimanche en court déplacement à Frugères les Mines. "petit" derby du bassin dont l'enjeu est toujours d'actualité. Cette équipe, malgré quelques soucis d'effectif certains week-ends, a su s'organiser et trône dans la première partie du classement.

Dans les catégories jeunes, à noter le déplacement des moins de 13 ans au Puy en Velay avec l'objectif de la seconde place synonyme d'accession en ligue. Toutefois, il faudra compter sur un faux pas de Fontannes pour pouvoir l'espérer.

Les benjamins deuxième année termineront aussi leur championnat en déplacement à Espaly tandis que les débutants participeront à la Journée nationale à Sainte Sigolène et que les poussins seront engagés en plateaux à Langeac et à Lempdes.