SEJOUR A SARDENT

10 juin 2009 - 08:11

A chaque fin de saison, le club de football de Vergongheon se consacre aux manifestations extra sportives et au voyage pour les enfants.

Cette année, l’Ecole de Foot a pu savourer 3 jours en Creuse, plus précisément à Sardent.

Ce séjour a été financé en grande partie par des animations organisées par les éducateurs bien épaulés par les parents.

Le départ en bus était donc à 14h afin d’arriver en fin d’après-midi. Une pause goûter a été appréciée à mi chemin.

Une fois sur place, les enfants âgés de 6 à 11 ans accompagnés d’un groupe de parents et d’éducateurs se sont installés dans des gîtes très confortables situés dans un site magnifique au milieu de la nature.

Le repas du soir a été pris au réfectoire de l’école primaire et le coucher ne fut pas trop tard afin d’être en grande forme pour le tournoi du samedi.

Levés à 7h, les enfants ont été prendre le petit déjeuner avant de se rendre sur les terrains.

Tout au long de la journée, ils ont pu se mesurer aux équipes locales.

Les 4 équipes Vergongheonnaises ont réalisé de belles performances. En effet, les Débutants se sont inclinés en demi-finale, les Poussins ont terminé dans le milieu du tableau, les Benjamins 1ères années à la 6ème place et les 2èmes années ont remporté brillamment la compétition.

En compagnie des chaleureux Sardentais, les altiligériens ont pu fêter leurs résultats en reprenant les traditionnels chants de l’A.V.A.

Le dimanche, les enfants ont profité des installations de l’école pendant que les parents et les éducateurs se mesuraient dans un match de football endiablé et mouvementé !

Le retour en Haute-Loire ne fut pas de tout repos tant les jeunes pousses ont maintenu une ambiance festive tout au long du trajet.

Ce type de déplacement demande de l’investissement et de l’organisation mais les accompagnateurs ont déclaré être prêts à renouveler l’opération dès que possible tant les sourires des enfants et des parents sont sources de satisfaction et d’inspiration.