UN ENCADREMENT DE QUALITE

17 juin 2009 - 08:40

Disposer d'une école de foot aussi garnie est une fierté pour le club. Reconnues au delà des frontières départementales, les équipes de jeunes avéistes n'en seraient peut-être pas là si des générations d'éducs ne s'étaient pas relayés au bord des terrains. Toutefois, les réglements ont évolué et avec eux le soucis d'exigence des instances fédérales. 4 ans à présent que l'école de foot est labellisée. Cette labellisation imposait la présence d'éducs fédéraux dans chaque catégorie. Ils sont nombreux à avoir franchi le pas et suivi les différents stages proposés par le District.

Le dernier en date a eu lieu en Février-Mars de cette année, à Vergongheon et comptait dans ses rangs pas moins de 7 avéistes. A noter que l'un d'entre eux, Régis ROCHETTE sort major de cette cession. Ils seront tous gratifiés du précieux sésame Vendredi 19 juin à Loudes.

Examen Initiateur 1er niveau

Le jury composé de Messieurs Boyer et Reynaud a décidé de proposer la réception au titre de Diplôme Fédéral d’Educateur 1er niveau les candidats suivants :

Major : ROCHETTE Régis

Paul

MASSARDIER

Thierry

Un point à présent sur les forces  en présence au sein du club :

DIPLOME

Coordonnateur Préfo

VIGIER Cyril

Coordonnateur Ecole de Foot

Bien évidemment, il ne faut pas oublier tous les autres bénévoles non formés mais tout aussi présents sur les bords des terrains. Ils contribuent  bien évidemment à la bonne marche du club. Mais, n'en déplaise à certains, la formation et l'apprentissage reste la base de l'évolution et du développement, un virage important qu'assurément l'AVA n'a pas raté.