JEU CONCOURS

17 juillet 2009 - 08:42

Le site internet va aussi prendre des congés (bien mérités ??). Toutefois, afin de ne pas vous laisser sans travail, ni information, nous avons décidé d'organiser un jeu concours un peu particulier, une sorte de cahier de vacances.

En effet, ci-dessous, retrouvez une série de 18 questions portant sur l'histoire de l'AVA et du football à Vergongheon. Vous pourrez retrouver quelques réponses dans la rubrique "historique". D'autres devront faire appel à vos connaissances pures ou au témoignages d"anciens" ayant connu cette période.

Recopier ces questions et répondez en envoyant un mail  à l'adresse ci-dessous.

vergongheon.aa@lafoot.fr

Le vainqueur sera récompensé d'une petite dotation sympathique.

En espérant que ce petit jeu vous permette d'en apprendre plus sur le club vergongheonnais.

A vos claviers !!!! REPONSES ET RESULTATS LE 7 AOUT PROCHAIN

QUESTIONNAIRE :

Quelle est l’année de création du premier club de foot à Vergongheon ?

En quelle année fut créé le stade Joseph Pelissero ? (indice : 5 ans après un évènement majeur du 20ème siècle)

Quelle était la profession de Joseph Pelissero ?

Quel joueur a gagné la première édition d’une course à pied organisée par le journal La liberté ? (indice : mineur de profession, originaire d'Espagne. très bon attaquant).

Quel joueur et dirigeant vergongheonnais a occupé le poste de Président de la Ligue d’Auvergne ?

Quel est le plus haut niveau auquel a joué l’AVA ?

En quelle année le club vergongheonnais a pris le nom d’AVA ?

Quelle grande équipe avait affronté l’AVA lors d’un tour de Coupe de France en 1953 ? (préfecture de l'Aveyron).

Comment s’était appelée l’équipe de foot loisirs créée par les jeunes de Bergoide ? (indice : une appellation générique d'un certain nombre de clubs)

Quel est le nom des deux frères qui évoluaient dans la dernière équipe à avoir connu l’Honneur Auvergne ? (tous deux aujourd'hui dans un autre cclub voisin)

En quelle année a été créé le stade annexe au stade Joseph Pelissero ? (indice : année d'élection présidentielle).

Quelle était la couleur des maillots en 1928 ? (indice : un medley de Vergongheon et de la Combelle)

Quelle jeune fille licenciée à Vergongheon (dans les années 90-2000) a intégré plus tard le centre de formation de Clairefontaine ?

En quelle année, l’école de foot a été labellisée par la FFF ?

Combien de présidents se sont succédés à la tête du club ? (bonne réponse avec plus ou moins 3 d'écart)

Quelle était la profession de Jean Joachin ?

Combien d’entraineurs ont réalisé plusieurs mandats à la tête du club ? (bonne réponse avec plus ou moins 3 d'écart)

En quelle année fut créée l’école de foot ?