UNE VICTOIRE AUX PENALTYS

31 août 2009 - 08:40

Face à une rugueuse, voire limite, formation chadracoise, les avéistes se sont offerts leur première victoire officielle de la saison. Engagée dans le premier tour de la coupe de France, l'équipe fanion a été contrainte d'atteindre les tirs au but pour emporter la rencontre sur le score de 8 pénaltys à 7.

Ce sont pourtant les banlieusards ponots qui entrent le mieux dans le match en mettant une pression importante en pressant haut. Les jeunes vergongheonnais ne s'affolent pourtant pas et ressortent calmement et proprement les ballons. Ces 20 premières minutes passées, ils prennent le jeu à leur compte se permettant même d'avoir deux ou trois occasions non conclues. le score de parité est atteint à la pause. Il en sera de même lors du second acte, les avéistes monopolisant le ballon mais ne parvenant pas à concrétiser avant la fin du temps réglementaire.

Plus frais physiquement et supérieurs en nombre durant les prolongations (un joueur chadracois s'étant fait exclure), le groupe fanion parvient à scorer par l'intermédiaire de l'inévitable Pascal André. Joie de courte durée car, sur une erreur défensive, les locaux égalisent à la toute dernière seconde.

Séance de pénalty obligatoire alors qui se soldera par la victoire des victoires lesquels, au coup de sifflet final, peuvent laisser éclater leur joie.

Match de qualité tant dans la partie jeu (alternance jeu court, jeu long) que dans les capacités psychologiques à ne pas ou peu répondre aux provocations malsaines et incessantes des locaux et de leur public peu sportif.

2ème tour, la semaine prochaine face à Vézézoux, vainqueurs hier de l'équipe de Langeac. Un derby du bassin qui devrait attirer les foules.

--------------------------------------------------------

L'encadrement rappelle que les entraînements seniors se déroulent toujours les lundi, mercredi et vendredi soir à partir de 19H.