OUVERTURE DU CHAMPIONNAT ET REMISE EN CAUSE

11 septembre 2009 - 09:21

Beau programme en perspective ! ce week-end sera l'occasion pour sept équipes avéistes de débuter leur saison. Les 4 équipes seniors sont engagées et, pour la première d'entre elle, la possibilité de se racheter de son non match de dimanche dernier. En recevant la réserve de Volvic à 15h, les avéistes peuvent ôter toutes les interrogations sur les capacités de ce groupe et rassurer ainsi les supporters.

L'équipe réserve effectue en revanche son premier déplacement en terre velave en allant défier Arsac, équipe toujours difficile à manoeuvrer. Les ponots sont généralement des adversaires tenaces et auront à coeur de bien débuter sur leur terrain. L'équipe 3 sera aussi de la partie en terre velave, elle qui retrouve le championnat de 1ère division. En déplacement à Saint Vidal (tout juste descendu de promotion), ce groupe sait que les premiers matchs seront importants pour la suite. Le maintien est l'objectif mais, au regard de la qualité de ce groupe, il faut jouer libéré et pourquoi pas enregistrer dès le départ un bon résultat.

Quant à l'équipe 4, tout nouvellement cornaquée par Doudou Houmel, elle se voit opposée à domicile à la réserve de Lamothe. Nul doute que les grognards vergongheonnais, en lever de rideau, auront à coeur de bien débuter cette saison.

Les U19 ont un challenge particulier cette année, celui de finir au minimum dans les quatre premières places. En effet, la Ligue d'Auvergne souhaite réduire le nombre de poules afin d'améliorer la qualité. Forte de joueurs de qualité, formant une ossature de belle facture, les U19 peuvent se permettent d'accrocher cet objectif. Nul doute que la doublette Bobby/Néné saura le leur rappeler.

En U15, la toute nouvelle entité Nord Haute Loire constituée des joueurs issus d'Auzon Azérat, Lempdes et Vergongheon profitera de la réception de Vorey pour mettre en place les consignes tactiques du coordinateur Didier Robert. Défense en zone, pressing collectif... tout un vocabulaire pour que les jeunes apprennent les nouvelles modalités du football.

Enfin, l'ensemble de l'effectif U13 se retrouvera à Langeac et Saint Paulien pour la journée d'observation qui donnera lieu au tirage des calendriers.

BONNE REPRISE A TOUS ET SURTOUT DE L'ENCOURAGEMENT AU BORD DES TERRAINS