MAUVAIS ENTAME

14 septembre 2009 - 08:18

Aucune victoire pour les quatre équipes seniors, celà fait bien longtemps que le club n'avait pas connu un aussi mauvais départ. Le week-end avait pourtant bien démarré avec les résultats positifs des benjamins, dont les 2èmes années ont remporté le plateau organisé par le district, des U15, nouvellement regroupés sous l'entité Nord Haute-Loire, qui sont rapidement venus à bout d'Emblavez-Vorey sur le score de 5 - 0 et des U19 dont la combativité a permis de remporter la rencontre contre Langeac-Siaugues par 6 buts à 5 (à noter les quatre buts du joueur en forme du moment : Baptiste Courtet).

En revanche, les seniors ne sont pas parvenus à suivre le rythme, à l'image de l'équipe fanion, trop rapidement menée 1 - 0 dès la 3ème minute. Il s'en suit une reprise en main du jeu et une série d'occasions non concrétisée. Au retour des vestiaires, le jeu s'équilibre mais la fin de rencontre est marquée par une multitude d'actions franches, dont un pénalty, manquées. Le score n'évolue pas et laisse les avéistes avec le regret d'un début de championnat frustrant.

La réserve, en déplacement à Arsac ramène un nul encourageant. En menant même 3 - 0 au bout de 25 mn, elle se situait même dans un contexte parfait. Les banlieusards ponots ont eu le mérite d'y croire et de pousser jusqu'au bout en parvenant à arracher l'égalisation à la toute dernière minute. Bon résultat malgré tout dans un contexte de pénurie de gardien.

L'équipe 3, en revanche, n'a pu, contenir les assauts de Saint Vidal. Partis à 11, les coéquipiers de Stéph Daudet ont, malgré tout, effectué un match sérieux et, si l'application et l'envie avaient été totales, auraient pu accrocher un résultat moins sévère en fin de partie. La jeunesse globale du groupe est un pari mais qui demande à chacun d'être exemplaire dans la combativité et l'esprit d'équipe. Le retour programmé de certains cadres devraient permettre d'aligner une équipe compétitive dans deux semaines.

L'équipe 4 enfin, malgré une expérience impressionnante alignée d'entrée a cédé face à la jeunesse de Lamothe sur le score de 4 - 2. Ils menaient pourtant jusqu'à 20 mn de la fin mais l'effectif insuffisant doublé de l'absence justifiée de Philippe, dont la classe et le talent n'ont pu alors s'exprimer, ont sonné le glas de la domination.

RAPPEL : D'après les responsables d'équipe, il semble que la condition physique n'est pas totale en ce début de saison. Nous rappelons que les entraînements se déroulent les mercredi (19h) et les vendredi (19h30).

Commentaires

Staff
S CHALIER
S CHALIER 15 septembre 2009 08:01

Comme dirait Benoit : Toi Chals, heureusement que t'as fait toute la prépa....J'ai l'air malin de demander de venir à l'entraînement...

tontonkangoo 15 septembre 2009 07:11

ouai mais moi c'est parceque je suis un vieux débutant, et j'ai pas l'age de jouer avec eux, en plus je suis trop grand

christophe hudina 14 septembre 2009 20:56

tout d abort trop fort TONTON KANGOO !!!! j adore , et sinon pour la question entrainement je n arrive jamais a me souvenir des jours et des heures. Mais bon , je vois que plus on es vieu et plus on se fait mal a l entrainement, donc je ne veux pas faire comme toi Tonton..donc je joue un petit peu le dimanche en essayant de ne pas me blesser et pour l entrainement ( j evite car arrivé a un age on se blesse qu a l entrainement , non ? )

tontonkangoo 14 septembre 2009 20:44

et toi kiki, c'est quand tu viens à l'entrainement, hein dit ..........

bastoun43 14 septembre 2009 19:37

au passage pour les U19 on a eu du mal mais on vouler surtout tester le mental de notre coach voir si il rester calme et si il ne péter pas un plomb et le test c'est avérer concluant nous le gardons donc pour toutes l'année en éspérant qu' il nous envoie a la premiére place de cette poule de PH

tontonkangoo 14 septembre 2009 10:08

c'est le surnom que mes neveux mon donner, qu'est ce que tu veus pas de chance

philippe martin 14 septembre 2009 10:04

Je m'excuse auprès de mes partenaires mais j'avais prévenu le coach que je jouais au tennis et que j'aurais un peu de retard . Mais au tennis , on ne sait pas combien de temps dur un match et là en l'occurence j'ai fait 2 matchs de 2h30 . Mais promis le prochain à Saugues je serais là . Tontonkangoo quel drole de nom pourquoi PSG ou papillon.............

tontonkangoo 14 septembre 2009 09:56

pour la 4 nous avons joué à 10 contre 11, manque de joueur, et moi même je ne devais pas jouer car j'ais une contracture musculaire à la cuisse, mais philippe n'a pas jouer, bien dommage

Staff
S CHALIER
S CHALIER 14 septembre 2009 09:22

Avec une règle d'arbitrage qu'on ne connaissait pas : quand un joueur perd une chaussure (n'est ce pas kiki ?) le match doit être arrêté pour qu'il ait le temps de la remettre. Sur l'action Saint Vidal marque, l'arbitre ne valide pas et nous redonne la balle.....On a fait profil bas !!!!!

christophe hudina 14 septembre 2009 08:59

une derniere chose, bon match des deux equipes sur le niveaux fair -play , mais aussi Bon match de l ' Arbritre, merci

christophe hudina 14 septembre 2009 08:57

Je reviens sur notre défaite a St Vidal , justifiée certes, même si le score est un peu lourd. Mais évoluant sans remplacant, il me semble que la prestation a été tout a fait correct , avec sérieux et un super état d'esprit. Donc avec le retour de quelques personnes , il y a largement la place de faire quelque chose dans ce championnat. Félicitations aux 22 joueurs qui ont jouer un match dans un "fair-play" total. A dans 15 jours......... ET............comme le dit bien Chal's , pensez a l'entrainement les gars , c'est primordial pour ce faire plaisir le dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 belles affiches au Pelissero 1 jour
Une défaite mais un bon match 4 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 5 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 5 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 5 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 5 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 6 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 6 jours
Tout le monde en piste ! 9 jours
Une victoire importante 11 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 12 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 12 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 12 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 12 jours
2-1
AVA 1 / C.S. PONT DU CHATEAU 12 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017