PARCOURS SANS FAUTE DES JEUNES

21 septembre 2009 - 08:25

Excellent week-end pour nos jeunes vergongheonnais qui s’imposent dans toutes les catégories. Preuve, s’il en est, de la qualité de la formation, de l’encadrement et de l’ensemble de l’effectif.

U13 Excellence : AVA - Beauzac Retournac

A l’occasion du 1er match officiel de la saison, les petits vergongheonnais réalisent une très bonne entame de match sur leur lancée de la fin de saison dernière. Grace à un jeu bien huilé, le collectif rouge et blanc prend peu à peu le dessus sur son adversaire et c’est fort logiquement qu’il ouvre le score par l’intermédiaire de Jordan qui, sur un bon ballon en profondeur d’Andréas, remporte son face à face avec le gardien visiteur. La fin de 1ère mi-temps baisse en intensité même si nos jeunes manquent l’occasion de doubler la mise à plusieurs reprises. La mi-temps intervient sur le score de 1 but à 0.

Ne s’étant pas mis à l’abri avant la pause l’espoir demeure chez l’adversaire qui entame la seconde période en pressant plus haut. Les locaux maîtrisent sans mal cette poussée adverse et reprennent peu à peu le dessus grâce à un jeu court efficace et agréable à voir. C’est fort logiquement qu’il double la mise de la tête sur corner par Andréas qui vient couper au 1er poteau un corner enveloppé de Jordan. Ce dernier très en verve aggravera la marque quelques minutes plus tard par une nouvelle frappe du pied gauche. Nos jeunes pousses maîtrisent alors la fin de match avec d’impressionnantes séquences de conservation du ballon qu’ils monopolisent. Belle performance de ce groupe sur le plan collectif qui débute la saison de la plus belle des manières. Il faudra essayer de confirmer la semaine prochaine à Brives chez un adversaire qui a joué les 1ers rôles la saison passée et dont l’effectif est également de grande qualité.

En poule A de promotion la seconde équipe des U13 ouvrait également le bal à domicile en recevant ses voisins de Fontannes. Ces derniers s’étant déplacés en sous effectif c’est tout logiquement que notre équipe, encadrée par les nouveaux coachs Eric et Guillaume, a prêtée des « soldats » à ses hôtes. Le match fut très équilibré, les locaux maîtrisant la première mi-temps et ses voisins la seconde. Les locaux obtenaient tout de même une belle victoire sur le score de 3 buts à 0. Ils tenteront également de confirmer ce bon résultat la semaine prochaine à l’occasion d’un déplacement à Saint Paulien.

U15 : Saint Maurice Yssingeaux - Entente Nord Haute-Loire

Malgré un effectif restreint, nos jeunes Vergongheonnais en déplacement en terre Yssingelaise attaquaient le match tambour battant et après un très bon travail de  Julien Triaud, son compère Nicolas Bion ouvrait le score dès la 3ème minute. La suite fut beaucoup plus compliquée mais emmenés par leur capitaine Mélissa, nos jeunes Vergongheonnais se battaient bec et ongle pour conserver ce maigre avantage.

Malgré la très nette domination de l’adversaire, Melvin très bon et en réussite préservait sa cage inviolée jusqu’au bout et permettait aux hommes des coachs Thibault et Loic d’arracher aux forceps leur seconde victoire de la saison. Ils tenteront d’enchaîner la semaine prochaine en recevant Espaly pour conserver leur place dans le haut de tableau.

U17 : Entente Nord Haute-Loire : Nord Lozère

Les jeunes pousses réalisent une très bonne entrée en matière dans ce championnat de ligue en venant à bout sur le score de 4 – 3 d’une rude équipe lozérienne. Très grosse première mi-temps durant laquelle le respect des consignes et le jeu au sol simple mais efficace permettent de tourner aux citrons avec le net avantage de 4 buts à 1. En seconde période, les visiteurs vont pousser et revenir à la marque mais l’équipe ne panique pas et l’emporte sur le fil. Buteurs : Rémy Malon (3) et Aurélien Pastorel (1). Félicitation à l’ensemble du groupe pour son application tout au long de la préparation. Preuve que le travail paye toujours à terme.

Les U19 exempts suite au forfait de Riom ont pu travailler leur condition physique et leurs automatismes en affrontant dans une rencontre amicale leurs voisins de Saint Germain Lembron. Après une très bonne prestation, il remporte ce match sur le score de 6 buts à 1 (buts de Kévin, Medhi et Benji).

enfin, les U9-U10 ont effectué quatre matchs (trois victoires et un nul) pour leur première sortie " officielle" lors de la journée d'intégration. Ils ont passé une superbe après midi en se faisant plaisir, même s'il faudra travailler plus à l entraînement sur le point du collectif et de l'écoute. Félicitations à tous"