DES RENCONTRES A ENJEU ET REPRISE DES PRONOSTICS

24 septembre 2009 - 07:53

Vous retrouverez sur le forum la reprise des pronostics !!!!!!!

ce week-end, quasiment tout le monde sera sur le pont. Présentation des rencontres :

- l'équipe fanion a besoin de retrouver un capital confiance qui s'est effondré lors des deux dernières rencontres. Défaits à domicile, les coéquipiers de Cyrille Vigier se doivent de réagir pour ne pas sombrer au fin fond du classement. En déplacement à Arpajon, ils auront toutefois fort à faire face à un adversaire sûrement trop vite enterré par cette poule de PH. Les cantaliens ont semble-t-il su se remobiliser après leur relégation et sont revenus victorieux de leur déplacement en terre langeadoise. L'année dernière, c'est loin de leur terre que les avéistes ont réalisé leurs meilleurs matchs. Gage à eux de repartir sur des bases sereines.

- L'équipe réserve était celle qui avait réalisé la meilleure performance il y a deux semaines. Revenus avec un nul d'Arsac, elle se voit à nouveau opposée à des banlieusards ponots, en l'occurence Brives Charensac. Les réservistes brivois sont réputés pour être particulièrement accrocheurs et, comme toute réserve, peuvent, selon les week-ends, afficher une équipe compétitive. Toujours privés de gardien, les réservistes vergongheonnais devront être vigilents pour sortir victorieux de cette rencontre et rester dans la tête du classement.

- l'équipe trois aura aussi à coeur de rebondir pour faire oublier la rude défaite de Saint Vidal. Défaite concédée, faut-il le rappeler, dans un contexte particulier d'effectif très réduit et avec de nombreux jeunes joueurs. Le retour espéré de quelques cadres plus aguerris aux dures joutes de ce niveau devrait faire du bien. Opposés à Saugues qui sort de deux résultats positifs d'affilés, les joueurs du trio Simon, Chalier, Carreres devront se dépasser pour, eux aussi, sortir vainqueurs de cette rencontre et se replacer dans la zone moue du classement.

- l'équipe quatre devrait aussi profiter de cette embellie d'effectif. Il en faudra pour aller défier la réserve de Saugues sur ses terres. Défaits lors du premier match, cette équipe 4 devrait avoir fière allure dimanche et peut espérer rapporter les 4 points.

- Victorieux sur un score de rugby (6 - 5) lors de leur première rencontre, les U19 de Bobby et Néné se déplacent à Craponne pour réaliser la passe de deux. Dans un championnat raccourci, les jeunes avéistes disposent d'un groupe expérimenté mais les moments de démobilisation peuvent entraîner quelques déconvenus. C'est aussi le moyen de bien préparer le troisième tour de la Gambardella face aux voisins brivadois.

- les U17 ont réalisé l'entame parfaite en remportant leur premier match. Ils devront confirmer ce week-end face aux rudes "montagnards" craponnais. Rappelons que ce groupe s'est maintenu de justesse l'année dernière et que, pour se maintenir à ce niveau, ils devront terminer dans les 4 premières places du classement. Aucun point n'est donc à laisser en route. Gageons que les responsables de ce groupe sauront trouver les mots pour motiver leurs troupes.

- les U15 ont aussi réalisé un match plein la semaine dernière. L'objectif affiché par les responsables est la remontée en championnat de ligue. Pour celà, ils devront vaincre à domicile Espaly qui devrait se déplacer avec des arguments. Disposant d'éléments de qualité pouvant faire gagner les matchs à eux seuls, les coachs auront sûrement à coeur d'aligner la meilleure équipe possible.

- les deux équipes U13 sont en déplacement respectivement à Brives (pour l'excellence) et Saint Paulien (pour la promotion). Ce groupe (anciennement benjamins) est doté d'un effectif important. Il en faudra pour pouvoir réaliser une année pleine et, pourquoi pas, accomplir un parcours intéressant en championnat et en coupe.

- les U11 se déplaceront en championnat à Langeac tandis que les U10 débuteront les plateaux. Cornaqués de main de maître par les "cadors de la formation vergongheonnaise", nul doute que les jeunes avéistes auront à coeur de défendre les couleurs rouge et blanche.

- enfin, les U7 et U8 débuteront eux aussi les plateaux en réceptionnant samedi à Vergongheon leurs voisins proches

A VOS COMMENTAIRES