FORTUNES DIVERSES POUR LES EQUIPES

28 septembre 2009 - 08:37

L’équipe fanion ramène un match nul logique d’Arpajon. Logique mais pas forcément flatteur au vu de la prestation des rouges et blancs. Après avoir subi le premier quart d’heure, ils s’installent dans la moitié de terrain cantalienne et font jeu égal jusqu’à la mi-temps. Dès le début du second acte, les avéistes poussent et sont récompensés de leurs efforts en inscrivant un très beau but par Yoann Battut. A leur avantage, ils ont la possibilité d’asseoir leur victoire mais la frappe de Martin Culetto est renvoyée par la barre. Les cantaliens, même réduits à dix, poussent alors et obtiennent un très généreux pénalty à la 75ème. Transformé, ils reviennent ainsi au score lequel ne bougera plus jusqu’à la fin. Rentrée en liste pour le compte du 3ème tour de la Coupe de la Haute-Loire dimanche prochain sur la pelouse de Mazeyrat (1ère division).

L’équipe réserve a, quant à elle, déroulé face à des brivois tout juste en nombre. Elle inscrit la bagatelle de six buts (Poquet, Andrieux, Celle, Nugier, Boyer et un CSC) en déroulant son football. Match que l’on pourrait définir d’entraînement tant les visiteurs, malgré leur bonne volonté, n’ont pu donner le change.

En lever de rideau, l’équipe 3 encaisse une défaite (3-2) face à Saugues. Dur à accepter tellement l’envie, la qualité et la possession de balle ont été avéistes. Menés deux fois au score, les partenaires de Stéphane Daudet sont parvenus à chaque fois à revenir (Roche et Rebollo) mais un coup franc sauguain dans la lucarne à la 75ème minute a brisé net l’élan des locaux. Dommage car le nul aurait été mérité au vu de la prestation. Ce groupe ne doit toutefois pas douter et se reprendre lors du prochain match à domicile.

Enfin la « Dream Team » de l’équipe « venge » leurs homologues de la 3 en venant aisément à bout de la réserve de Saugues sur le score de 7 à 3.

Chez les jeunes, les U19 ramènent un second succès en s’imposant 4 – 1 à Craponne. Auteurs d’une très bonne entame, les jeunes vergongheonnais tombent trop rapidement dans l’à peu près. La pause est salutaire et, au retour des citrons, ils prennent le match à leur compte pour inscrire quatre buts. L’entrée en liste en coupe Gambardella contre les voisins brivadois sera un test intéressant pour travailler ces questions de mental.

En déplacement aussi à Craponne, les U17 peuvent, en revanche, être déçus par le score final. Alors que, sans être bons, ils s’orientaient vers un match nul équitable (2-2), peut-être trop gourmands, ils se font prendre en contre sur la dernière occasion et encaisse malheureusement le but de la défaite.

Quant aux U15, menés 1-0 à la pause, ils inversent la vapeur en seconde mi-temps et inscrivent la bagatelle de 4 buts pour s’imposer, face à Espaly, sur ce score de 4-1.

Enfin, l’école de foot était sur le pré ce week-end. Les débutants participaient à un plateau sur leurs pelouses du Pelissero. Une centaine de jeunes pousses, cornaquées par des coachs de qualité se sont adonnés à leur passion samedi après midi.

Les U13 n’ont, pour leur part, pas pu enchainer une deuxième série de victoire. L’équipe Excellence s’incline 2-1 sur le terrain de Brives alors que leurs coéquipiers de promotion s’inclinent lourdement (6-0) à Saint Paulien. Quant aux U11, ils accrochent un valeureux nul (5-5) sur les terres langeadoises. Enfin,  les U9-U10 ont fait leur premier plateau officiel. Les petits vergongheonnais se sont bien distingués aussi bien dans leur jeu, avec 1 victoire ( 4-0 ), 1 nul ( 2-2 ) et 1défaite ( 0-1), que dans leur comportement et l' écoute des coachs. Félicitations aux 10 joueurs pour ce bel après-midi.